Sélectionner une page

LES FONDAMENTAUX : Comment investir dans l’immobilier locatif en 2019 sans même avoir d’apport ?

 

Introduction

 

Important !

Cet article n’est pas là pour vous vendre du rêve ou des formations à plusieurs milliers d’euros afin de vous rendre riche.

Désolé …

Donc commençons par un point majeur !

Tout le monde ne peut pas investir dans l’immobilier locatif sans disposer d’apport.

MAIS près de 60 % des crédits immobiliers destinés à financer un investissement locatif sont accordés sans apport (source).

Même s’il est difficile de répondre à la questionqui peut investir sans apport “ de manière très précise, vous trouverez des informations sur le sujet dans cet article. Globalement, si vous avez un revenu mensuel fixe (CDI), que vous êtes jeune (moins de 35 ans) et que vos comptes sont bien tenus et garnis, vous êtes sur la bonne voie.

Mais aujourd’hui, nous connaissons un ensemble de critères qui vous permettront de créer un dossier en béton afin peut-être, d’investir dans l’immobilier locatif sans apport.

Ce n’est pas une recette magique, mais des astuces données par des professionnels de l’immobilier et des investisseurs chevronnés du Club Rentabilité.

Tout ce que vous allez lire, c’est du bon sens ! Mais ne négligez pas ces informations parce qu’elles sont gratuites.

Mettez l’ensemble des éléments en pratique et les résultats viendront au fil des mois.

Prenez une feuille et un stylo … c’est parti !

 

#1 Sélectionner le bien locatif avec la tête !

 

Vous voulez acheter investir dans l’immobilier locatif sans apport ?

Alors n’achetez pas au coup de coeur mais en pensant au banquier !

Pensez toujours que c’est la banque qu’il faut convaincre, pas vous même. Si vous achetez pour vous faire plaisir,  le banquier n’y verra aucun intérêt de sa part.

Si vous aimez le bien pour des raisons personnelles, sachez que le banquier, de son côté, ne regardera que les arguments chiffrés et les tableaux.

Il sera attentif à de nombreux détails dont :

  • La taille du bien (studio, T2, immeuble, etc…
  • La position géographique du bien sélectionné
  • Le prix du bien par rapport au marché actuel
  • Le rendement locatif du bien (pour le crédit)
  • La possibilité d’appliquer un dispositif fiscal

 

Comme vous n’avez pas d’apport, nous vous recommandons des biens de petites tailles destinés aux étudiants ou aux personnes âgées dans un emplacement de qualité. 

Les biens de petites tailles coûtent souvent moins cher et sont donc intéressants quand vous investissez dans l’immobilier locatif sans apport.

De manière générale, regardez les biens qui se financent rapidement, entre 5 et 10 ans grand maximum.

Les logements en mauvais états sont aussi moins chers même nécessitent des travaux. Si vous avez du temps, des compétences en bricolage ou un budget pour faire travailler des artisans, c’est un choix intéressant !

Des dispositifs (Loi Pinel, Loi Girardin, Loi Normandie, etc…) ont été créés par l’Etat et vous permettent de bénéficier de certains avantages fiscaux en fonction de votre situation.

Choisir un emplacement de choix dans une ville rentable et important mais dans votre cas, c’est PRIMORDIAL car vous n’avez pas d’apport, donc pas de roue de secours. 

Si vous ne trouvez pas de locataire très rapidement, votre trésorerie va en prendre un coup …

Pour aller plus loin sur la recherche d’un bien :

GUIDE COMPLET : Comment trouver LA bonne affaire en immobilier (locatif) sans y passer des mois

 

#2 Obtenir le meilleur taux d’intérêt possible !

 

Vous n’avez pas d’apport, alors tout doit être optimisé du taux d’intérêt auquel vous allez emprunter au coût de l’assurance destinée à protéger votre investissement.

Le meilleur conseil qu’on peut vous donner ?

Passez par un courtier professionnel !

C’est un service entièrement gratuit qui vous permettra de mettre en concurrence les organismes financiers afin d’obtenir le meilleur taux d’intérêt possible.

Le courtier vous fera profiter de son réseau, il pourra également vous aider à renforcer votre dossier et vous fera gagner un temps précieux.

Et tout ça ? GRATUITEMENT !

Beaucoup “ont peur” de passer par un courtier ou n’y pensent pas, mais vous, vous êtes informés et vous savez que c’est un atout majeur alors utilisez cette carte !

Si vous souhaitez être mis en relation avec l’un de nos courtiers, rejoignez le Club Rentabilité de votre ville.

 

Conclusion :

 

Vous l’avez compris, il est aujourd’hui possible d’acheter un bien immobilier sans apport pour du locatif.

En revanche, il faut respecter des règles de bases, être patient et surtout s’entourer de professionnels pour optimiser au mieux votre projet immobilier dans sa globalité.

Votre dossier doit être solide et vraiment rentable aux yeux de l’organisme financier.

Un courtier pourra être un atout majeur dans la construction du dossier et surtout, dans la recherche du meilleur taux d’intérêt.

Une fois votre bien acheté, vous pourrez (enfin) percevoir des loyers permettant d’autofinancer le prêt puis, peut-être, d’obtenir un peu de cash flow !

Dans tout ça, finalement le plus “difficile” est bien sûr d’obtenir un “OUI” de la banque. Mais si vous respectez les bases données dans cet article, préparez-vous à faire “faire péter le Champagne”.

Comme vous êtes resté jusqu’à la fin, nous vous proposons une astuce privée d’investisseur pour montrer au banquier que votre projet est vraiment (vraiment) rentable !

Pour ça, il vous suffit de créer une annonce fictive sur “Le Bon Coin” comprenant la surface du bien, sa localisation précise, le loyer mensuel et quelques photos. Si dans les 24h vous avez des demandes, supprimez l’annonce et montrez les messages à votre banquier ça devrait lui faire très plaisir !

Cette article a répondu à votre question ?

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Laissez un commentaire c’est ce qui nous aide le plus à optimiser nos contenus et vous apporter encore plus de valeur.

Si vous avez déjà investi sans apport, laissez-nous un message ce sera un plaisir d’écouter votre histoire d’investisseur et peut-être, de la diffuser à nos abonnés.

On vous souhaite de beaux investissements ! 

L’équipe du Club Rentabilité 🙂

Vous souhaitez investir dans l'immobilier ?

Recevez les réponses aux 17 questions les plus posées par les Investisseurs Immobilier en 2019

Les inscriptions sont ouvertes !

Vous souhaitez gagner du temps ?

Laissez-nous vous envoyer les réponses aux 17 questions les plus posées en 2019 par les Investisseurs Immobilier.

Nous vous recommandons ces articles