De nombreux investisseurs passent des heures voire des journées à trouver des biens immobiliers rentables ! Tout le monde a au moins été au moins une fois sur le boncoin pour chercher un bien en location ou un bien à vendre.

Depuis quelques années, la concurrence est de plus en plus féroce à la recherche de biens immobiliers rentables. Malheureusement, tous les facteurs ne sont pas réunis pour les trouver facilement. Vous faîtes des visites souvent infructueuses car vous n’avez pas toute les informations pour vous aider à la prise de décision.

Il est rare d’avoir certaines informations cruciales avant d’aller faire une visite qui peut vous prendre une heure dans une journée. Sachant qu’avant de trouver le bien idéal, il faut en moyenne 30 visites. Avez-vous 30h par mois à trouver des biens immobiliers rentables ?

Cette problématique est la raison deux investisseurs et frères ont créé  l’extension LyBox qui aide les investisseurs à trouver des biens immobiliers 7 fois plus vite. En effet, ils perdaient énormément de temps entre les recherches et les visites de biens. 

 

 

Trouver des biens immobiliers rentables gratuitement 

 

 

C’est en novembre 2020 que voit le jour l’extension LyBox qui est une aide aux investisseurs afin d’obtenir plus de critères pour estimer la rentabilité d’un bien immobilier. C’est une extension gratuite qui affiche des données que seuls les détenteurs de l’extension peuvent avoir.

Concrètement, vous ouvrez un moteur de recherche comme Le Boncoin et vous allez voir ces éléments.

 

La première étape avant de cliquer sur une annonce est d’avoir certaines informations. L’extension vous estime la rentabilité du projet brut en prenant en compte le prix d’acquisition et les estimations de loyer sont calculée pour une même surface (70m² dans l’exemple) mais cela va dépendre de la qualité du bien de la localisation etc…

On peut aussi avoir une indication de l’évolution des prix au m² dans le secteur du bien. Acheter un bien dans un secteur où les prix baissent trop est un critère de vigilance à prendre en compte.

Le nombre d’habitants est automatiquement proposé pour estimer l’intérêt d’y investir. En plus, vous avez la possibilité d’avoir une étude de la ville détaillée en cliquant sur l’annonce.

 

Autres critères importants affichés, c’est le nombre d’étudiant et le taux de chômage ! Privilégiez des villes avec au moins 15% d’étudiants pour faire de la location étudiante en toute sérénité. Une ville avec un fort taux de chômage n’est pas forcément le secteur le plus sécurisant pour réaliser un investissement immobilier.

biens immobiliers rentables

 

Une fois avoir décidé de cliquer sur l’annonce de biens immobiliers :

 

Vous avez droit à d’autres éléments tout aussi importants pour les investisseurs. Notamment, le calcul du cash-flow le Graal pour les investisseurs immobiliers. 

Toutes les informations de l’annonce sont automatiquement intégrées à l’outil de calcul Lybox. Ainsi tous les critères pour calculer le cash-flow sont affichés.

Le budget travaux est même proposé avec une fourchette selon la typologie des travaux à réaliser. Le loyer moyen dans la ville en question est de suite indiqué avec une surface basse, moyenne et haute. 

Le simulateur prend automatiquement en compte le changement des informations pour calculer votre cash-flow avant impôt.

L’intérêt est qu’avant de visiter des biens immobiliers, vous savez approximativement le cash-flow de l’opération. 

Vous réduisez au moins votre nombre de visites par 2 ne serait-ce qu’avec ces informations. Le tout gratuitement en plus !

 

 

5 outils en 1 pour trouver 7 fois plus vite des biens immobiliers rentables 

 

 

Pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin, LyBox vous propose une application avec des outils dont vous allez devenir accro : moteur de recherche, analyse de ville, simulateur de travaux, calcul de l’imposition des revenus locatifs et dossier bancaire.

 

Le moteur de recherche LyBox 

 

Vous obtenez un moteur de recherche interne qui regroupe l’ensemble des annonces des 12 grands moteurs les plus reconnus comme LeBoncoin, Seloger, Logic-immo

La plus grande fonctionnalité de cet outil au-delà de regrouper les annonces de tous les autres moteurs est d’avoir plus de critères de sélection.

Voici les 5 grands critères qui multiplient vos chances de trouver des biens rentables.

  • Type de bien : immeuble
  • Rendement brut : minimum 10%
  • Cash-flow brut : 500 euros minimum
  • Taille de la ville : 15 000 habitants minimum
  • Prix au m2 inférieur à 2000 euros 

D’autres critères de sélection sont proposés par LyBox mais voici le résultats trouvé en sélectionnant un budget inférieur à moins de 300 000 euros en région Nouvelle Aquitaine.

Le moteur de recherche propose automatiquement des immeubles de rapport dans des villes de plus de 15 000 habitants avec un prix au m2 de moins de 2000 euros avec du cash-flow en perspective.

 

Analyse de la ville 

 

Cette option nous donne des informations utiles sur le dynamisme de la ville avec l’évolution du nombre d’habitants et des prix du marché immobilier selon la typologie de logement.

On reprend l’exemple de la maison de d’Angoulême et on veut savoir si la ville est sur une bonne dynamique alors voilà quelques chiffres obtenus.

La population d’Angoulême reste stable mais les prix des maisons sont passés de 1250 euros à 1500 entre 2014 et 2021. 

Apprendre à faire une étude de marché en location courte durée.

 

Un simulateur de travaux utile

 

C’est la difficulté à estimer le budget des travaux qui fait perdre des milliers d’euros aux investisseurs. N’écoutez pas toujours l’agent immobilier qui vous dit un montant car il veut vendre au plus vite. Faîtes toujours venir un professionnel pour être sûr de ne pas avoir 100 000 euros de travaux à la place de 70 000 euros. 

Le coût des travaux varient selon le secteur géographique, la difficulté du projet, les prix des matériaux et la qualité de la rénovation. L’outil vous donne une fourchette large mais entourez-vous d’un partenaire travaux pour valider votre budget travaux.

Une rénovation simple est en moyenne de 500 euros et une rénovation globale de l’ordre de 800 euros. Attention à la flambée des prix avec la période Coronavirus.

Bien choisir sa stratégie fiscale 

 

Générer des revenus locatifs, c’est bien mais c’est encore mieux quand on optimise sa fiscalité. Pour cela, Lybox prévoit un outil pour comparer l’imposition de vos revenus locatifs. Selon les régimes fiscaux auxquels ils peuvent être imposés.

Bien sûr, c’est une aide précieuse pour faire son choix mais votre stratégie fiscale dépend surtout de vos objectifs à moyen et long terme. Combiné l’usage de ce simulateur avec les conseils avisés d’un expert-comptable.

Du coup avant de choisir de faire une SCI à l’IS ou à L’IR pour exploiter vos futurs biens immobiliers, faîtes un rendez-vous avec un expert. 

 

 

Présenter votre dossier bancaire au banquier 

 

L’application LyBox vous propose en prime un dossier préparé à présenter à votre banquier pour obtenir plus facilement votre financement. 

Ce dossier PDF propose :

  • un descriptif du projet
  • une analyse du secteur
  • une analyse financière du projet
  • une analyse patrimoniale
  • une analyse fiscale

Vous avez tous les chiffres pour convaincre votre banquier en ne passant pas des heures pour préparer une présentation.

Découvrez un modèle de présentation Lybox en PDF. 

 

Conclusion 

 

Vous avez l’opportunité de gagner du temps et de trouver des biens immobiliers rentables beaucoup plus facilement. En plus, seuls les investisseurs les plus chevronnés disposent de cette extension GRATUITE.

 Si vous souhaitez disposer de la grande majorité des fonctionnalités de LyBox. Alors c’est seulement 30 euros par mois à l’année ou 40 euros par mois sans engagement

Pour un peu plus d’un euros par jour, vous trouvez des biens immobiliers rentables plus rapidement que les autres. Vous économisez des déplacements qui vous coûtent plus cher avec la hausse des prix du carburant. 

Vous souhaitez savoir utiliser LyBox plus efficacement, voici un Tuto de son fondateur. Ps : le téléchargement de l’extension est gratuite et l’utilisation de l’application est gratuite 14 jours

 

 

Retrouvez l’équipe de LyBox au Salon de l’Investissement.

salon immobilier