Lorsqu’on est sur le point de vendre un bien, la première chose qui intéresse, c’est comment faire pour obtenir une assez grande plus-value suite à cette opération. Cela fait partie des critères qui permettent de se situer sur la rentabilité de l’opération à effectuer. Que ce soit dans l’immobilier ou pas, ce réflexe est pareil. Comment alors s’arranger pour obtenir un montant élevé de plus-value sur son bien ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

 

Qu’est-ce qu’une plus-value ?

 

De manière très simple, une plus-value est le surplus que l’on gagne après avoir fait une vente. Lorsque vous voulez profiter par exemple de votre investissement locatif, vous pouvez décider de vendre le bien à quelqu’un d’autre. Pour cette vente, il est clair que vous n’allez pas céder le bien au prix auquel vous l’avez obtenu vous-même. Certainement que certains frais vont s’ajouter et tout. C’est le montant restant après déduction toute faite, qui représente la plus-value réalisé sur cette vente. Maintenant que tout le monde comprend de quoi il s’agit, découvrons comment gagner 100000 euros comme plus-value.

 

Comment gagner 100 000 euros avec une opération d’achat-revente ?

 

Après la recherche de biens, vous avez enfin trouvé un bien immobilier à votre goût et l’avez acheté. Si votre but est de le revendre, il vous faudra être bien vigilent par rapport à certains points si vous voulez que votre plus-value réalisée soit bien considérable. La première des choses à faire, c’est de bien choisir le bien à vendre. Dans la loi fiscale et immobilière de la France, il y a certaines cessions immobilières qui sont exonérées de plus-values. Il ne faut donc pas tomber dans ce piège. Une fois que vous êtes rassurés que le bien concerné peut bel et bien obtenir une plus-value à la vente, il est à présent temps d’évaluer les frais que vous a eu à dépenser pour sa rénovation ou pour le remettre dans un état plus attrayant.

C’est l’ensemble de ces dépenses que l’on ajoute souvent au prix d’achat initial du bien pour pouvoir estimer sa nouvelle valeur.

N’oubliez pas non plus, de vous renseigner par rapport au taux d’imposition qui sera appliqué sur la plus-value ainsi que la durée pendant laquelle le bien a été pour vous. C’est en fonction de cette durée que l’abattement se fera.

Guide complet de l’achat-revente.

 

Quelques informations à avoir sur la plus-value

 

Plus haut, il a été dit que certaines ventes de bien immobilier sont exonérées de plus-value. Il s’agit donc des biens appartenant au vendeur depuis 30 ans déjà. Si le bien vendu représente la résidence principale du vendeur, alors, cette cession sera exonérée de plus-value. Au cas où l’acheteur du bien veut utiliser l’immeuble ou l’appartement acheté pour des fins sociales, alors, il n’est pas questions d’exiger une plus-value sur cette vente. Plusieurs autres raisons peuvent pousser à l’exonération de la plus-value. Nous vous les détaillerons certainement dans un prochain article.

Il faut aussi garder à l’esprit que le taux d’imposition des plus-values immobilière est de 36,2%.

Réaliser une opération d’achat-revente avec le Club Renta !

 

Lire le Guide Ultime des villes où investir.

guide ultime