Pourquoi investir dans l’immobilier à Villejuif ?

 

Villejuif se trouve à 8 kilomètres du centre de Paris et son point le plus au nord se trouve à 1,5 kilomètre de la porte d’Italie.   

La ville s’étend sur 534 hectares, avec environ 2 kilomètres d’est en ouest et 3 kilomètres du nord au sud. Ses communes limitrophes sont Le Kremlin-Bicêtre au nord, Arcueil au nord-ouest, Cachan à l’ouest, L’Haÿ-les-Roses au sud-ouest, Chevilly-Larue et Vitry-sur-Seine au sud-est et Ivry-sur-Seine au nord-est.

Villejuif est située à l’extrême nord du plateau du Hurepoix, partie désignée sous le nom de plateau de Longboyau, entre les vallées de la Seine et de la Bièvre. La majeure partie de la commune (le Haut-Villejuif) se situe sur le plateau, tandis qu’une autre partie se trouve sur les coteaux, à l’est et à l’ouest (Bas-Villejuif).

Villejuif surplombe ainsi ses communes limitrophes à l’est (Ivry et Vitry) et à l’ouest (Arcueil et Cachan).   

La ville compte 55 000 habitants, composée d’une population très jeune mais à tendance à perdre des habitants. Le revenu médian par année des ménages de Villejuif est de 29 514 €.

 

Le nom de Villejuif intrigue. 

 

Entre histoire liée avec la communauté juive ou dérivation latine, le mystère reste entier. C’est au 12e siècles, plus exactement en 1119 que l’appellation fait son apparition pour la première fois. Sous une forme latine, Villa Judea, le nom est cité dans une bulle (document qui scelle un acte papal) du pape français Calixte II (1119-1124). Traduit en français par « Village Juif », ce nom se retrouve ensuite dans plusieurs documents pontificaux, puis d’autres sources françaises. Comme le précise la ville de Villejuif, il n’a été retrouvé « aucun texte, aucune trace d’un peuplement juif, aucune trace dans le sol révélant la présence d’un lieu de culte ou d’une synagogue ».

Mais alors, d’où provient ce nom si particulier ? L’explication prendrait place sur les 532 hectares villejuifois dont une grande partie se situe sur le plateau du Hurepoix.

 

À l’époque gallo-romaine, allant du 1er siècle avant notre ère au 5e siècle, une villa aurait été érigée sur ce plateau. Elle aurait été la propriété d’un certain Juvius ou Juveus. L’appellation aurait ensuite dérivé vers celle actuelle, donnant le nom de Villejuif. Des vestiges archéologiques de maisons retrouvés sur la commune et datant de l’époque gallo-romaine confirment cette théorie.

Mais l’origine due à la présence d’un domaine rural n’est pas partagée par tout le monde. En tout cas, un rôle plus ou moins prégnant de la communauté juive n’est pas aussi certain que nous pouvons le penser. 

 

Ses atouts 

 

Elle possède un atout majeur avec l’incontournable parc départemental des Hautes-Bruyères qui attire les visiteurs à la recherche d’espaces verts. Le parc est le point culminant du département du Val-de-Marne, situé à 110 m d’altitude, et offre aux Villejuifois ainsi qu’aux touristes un large espace de détente et de loisirs en plein air.

Au cœur du parc, vous aurez l’occasion de découvrir un jardin de plantes médicinales ou encore un espace d’aventures archéologiques. Des jardins originaux qui poussent les visiteurs à développer leur curiosité !

Les mercredis, le Département organise des ateliers gratuits sur le thème de l’archéologie dans le parc des Hautes-Bruyères. Accessibles aux enfants à partir de 8 ans, les ateliers proposent de découvrir l’histoire, le quotidien et les techniques de l’Homme de la Préhistoire à l’Antiquité à travers l’archéologie.

Au-delà de la promenade plantée aménagée le long d’un canal, vous pourrez également profiter de plusieurs aires de loisirs sportifs disséminées dans le parc. De quoi se dépenser en famille ou entre amis.

 

Concernant le patrimoine historique et religieux, découvrez l’Église Saint-Cyr Sainte-Julitte de Villejuif. Construite au XIIe siècle, l’église a subi de nombreux bombardements et dégâts qui ont nécessité plusieurs rénovations de l’édifice. L’élément distinctif de cette église tient dans son clocher.

En effet, l’architecture et l’aspect fortifié du clocher ont notamment donné le surnom de “Tour de Villejuif” à l’édifice religieux.

A l’occasion d’une visite de l’église, vous pourrez observer et apprécier de nombreuses boiseries datant du XVIIIe siècle ainsi qu’un orgue datant, quant à lui, du XIXe siècle.

 

Enfin, sur l’avenue de Paris à Villejuif, vous aurez l’occasion d’apprécier la Mire de Cassini, encore appelée Pyramide de Villejuif. Construite en 1742 par Jacques Cassini, la mire sert de point de repère pour suivre le méridien terrestre. L’édifice est inscrit au titre des Monuments Historiques depuis 1928.

 

Villejuif propose son lot d’offres de loisirs à disposition des habitants et des touristes

 

Le complexe Youri Gagarine dispose d’une piscine olympique extérieure, chauffée. En plus de cette piscine, le complexe propose 3 autres bassins, une fosse à plongeons, un espace cardio-fitness, un hammam et un sauna ainsi qu’un terrain de beach-volley.

Le stade nautique Youri Gagarine a de quoi divertir toute la famille, des adultes aux plus jeunes enfants : natation, aquagym, etc.

 

Pour profiter de sorties culturelles, rendez-vous au théâtre Romain Rolland de Villejuif. Toute l’année, représentations théâtrales, musicales, danse ou encore concerts y sont proposés. Plus encore, la salle de spectacle fait office de salle de cinéma. Vous pouvez ainsi venir profiter de films tout public.

Pour trouver plus de sensations fortes, venez en famille ou entre amis à la salle d’escalade Antrebloc. Pour ravir les amateurs de grimpe, 250 blocs avec près de 110 voies d’escalade souvent renouvelées, ainsi que le “Tunnel”, un espace permettant de monter 30 m sans corde !

Les sportifs auront également l’occasion de se dépasser en participant à la corrida de Villejuif. Cette course à pied de 10 km permettra à chaque participant de battre son record personnel.

Si un après-midi shopping à Villejuif vous tente, c’est au centre commercial Villejuif 7 qu’il faut vous rendre ! Retrouvez-y une trentaine de boutiques et plusieurs restaurants.

 

Enfin, si vous souhaitez organiser un événement privé ou professionnel sur la commune de Villejuif, l’espace événementiel et de congrès Les Esselières se transforme à volonté pour correspondre à vos besoins.

A 5 minutes de la Porte d’Italie, l’Espace événementiel Les Esselières accueille vos événements privés et professionnels sur 2800m² modulables (lancements de produits, expositions, conférences, défilés, congrès, galas, séminaires).

 

paris immobilier

 

Comment aller à Villejuif ?

 

Située au sud-est de Paris, la commune de Villejuif est à proximité immédiate de la capitale. La ville est desservie par de multiples transports en commun.

Depuis Paris, emprunter la ligne 7 du métro, en direction de Villejuif-Louis Aragon. Trois arrêts desservent la ville : Villejuif-Léo Lagrange, Villejuif-Paul Vaillant Couturier et enfin le terminus Villejuif-Louis Aragon.

L’arrêt Villejuif-Louis Aragon est également le point de départ de la ligne 7 du tramway en direction d’Athis-Mons.

Un réseau de bus et de noctilien complète l’offre de transports en commun de la commune de Villejuif.

 

Projets de renouvellement urbain

 

Villejuif est actuellement un des principaux nœuds prévus pour les futurs développements des transports en commun en Île-de-France. Ainsi, Arc Express soutenu par la région Île-de-France et le conseil général du Val-de-Marne prévoyaient de desservir Villejuif – Louis Aragon.

L’ouverture de la future ligne 15, qui sera en correspondance avec la ligne 14 à Villejuif – Institut Gustave-Roussy18 et avec la ligne 7 du métro et la ligne 7 du tramway d’Île-de-France à Villejuif – Louis Aragon19, est prévue en 2025 sur le tronçon Pont de SèvresNoisy – Champs. Une station Chevilly Trois communes est prévue à la limite de Chevilly-Larue et de L’Haÿ-les-Roses.

 

Villejuif est une ville hospitalière, avec trois centres hospitaliers qui couvrent 10 % du territoire de la commune (soit une cinquantaine d’hectares), ainsi que plusieurs unités de recherche de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) et du Centre national de la recherche scientifique (CNRS).

Un projet de création d’un campus de cancérologie (Cancer Campus) autour de l’institut Gustave-Roussy est en cours. Il amènera notamment à la création d’une pépinière dédiée aux biotechnologies aux Barmonts, à proximité de la station Villejuif – Léo Lagrange et de résidences pour les étudiants et les chercheurs105.

La mairie de Villejuif a également créé plusieurs structures de santé de proximité : le centre municipal de santé (CMS) Paul-Rouquès, le centre dentaire Danielle-Casanova, le service d’accueil médical initial (consultation destinée à désengorger les urgences) et un centre médico-psycho-pédagogique106.

 

Moderniser les quartiers 

 

L’enjeu du Projet de Renouvellement Urbain (PRU) du quartier Robert Lebon est de pouvoir engager un véritable renouveau pour le quartier en proposant une mixité d’usages (résidences, équipements, bureaux,…), en modernisant et diversifiant l’offre de logements (en favorisant notamment la mixité sociale par des programmes d’accessions).

Par ailleurs, la notion de désenclavement est importante pour donner une meilleure accessibilité et remédier à la situation en impasse du quartier.

Le quartier Robert Lebon a été classé par l’État dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), ce qui permet à la commune, au Territoire T12 (qui a pris le relais de la Communauté d’agglomération du Val de Bièvre) aux bailleurs (l’OPH de Villejuif sur ce site) de bénéficier de subventions favorisant des interventions significatives dans ces quartiers.

 

Le quartier des Lozaits (Nord, Centre et Mermoz) est également inclus dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Tout comme pour le secteur Lebon Lamartine, il s’agit d’engager un renouveau à travers la diversification d’offre d’habitat, la requalification de voiries et d’espaces publics, etc.

  • Des projets structurants comme le nouvel ESAT et l’ilot mixte intergénérationnel (IMI) sont en cours d’élaboration ou d’engagement avec les divers partenaires.
    Ces projets mettent en avant une exigence environnementale, afin de s’insérer au mieux dans le quartier.
  • La restructuration de la Place Rodin, ainsi que le développement d’un corridor actif, sont également des éléments qui participeront au renouvellement urbain du quartier.

 

DPE LOCATION

 

2 – Une ville propice à la location courte durée ?

 

 

3 faisceaux d’indices permettent de déterminer s’ il existe un marché propice à la location en courte durée. 

 

  1. Des conciergeries sont-elles présentes dans la ville ?
  2. Y a t’il des hôtels ou des loueurs de meublés de tourisme ?
  3. Le marché est t’il rentable ?

 

Réglementation et conciergeries à Villejuif  

 

La ville n’est pas soumise à la réglementation airbnb qui limite l’exploitation de l’usage des meublés de tourismes par exemple à Paris.

 

La déclaration d’un meublé de tourisme, que celui-ci soit classé ou non, est obligatoire. 

Toutefois, si le meublé de tourisme est la résidence principale du loueur, il est dispensé de déclaration simple. La résidence principale s’entend du logement occupé 8 mois minimum par an sauf obligation professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure.

Tout changement concernant les informations fournies (sur le loueur, le meublé, les périodes de location) doit faire l’objet d’une nouvelle déclaration en mairie.

À noter : si aucune déclaration n’a été effectuée, le loueur s’expose à une contravention pouvant aller jusqu’à 450 €.

Certaines communes obligent le propriétaire à déclarer sa résidence principale en mairie afin de lui attribuer un numéro de déclaration. Ce n’est pas le cas dans la commune.

Si le meublé de tourisme n’est pas la résidence principale du loueur alors il faut faire une déclaration de votre meublé (déclaration seule) en mairie, sans avoir à obtenir d’autorisation. C’est le cas dans la commune.

 

Pour réaliser vos démarches : https://villejuif.taxesejour.fr

 

Nous avons pu constater la présence de 2 conciergeries à Villejuif. Vous avez Guest Adom et Hostnfly. La présence de conciergeries indique qu’il a un marché pour de la location saisonnière.

 

Le marché de l’hôtellerie et du meublé de tourisme

 

La ville dispose de 190 hôtels, 115 sont des 3 étoiles et 75 sont non classés. Cette information nous indique qu’il y a effectivement du passage dans la ville mais aucune offre premium avec un service 4 étoiles. Cela suppose que vous pouvez créer une offre haut de gamme pour vous démarquer. 

 

Au premier janvier 2018, il y avait 840 résidences de tourisme et hébergements assimilés.

Après une recherche sur booking, 7 établissements ressortent à Villejuif avec au maximum une note de 7,5/10. C’est une excellente nouvelle car vous allez viser une note de 9 pour conquérir le marché. 

Voici une annonce pour vous faire une idée de la concurrence.

 

Nous avons découvert l’agence Shiva qui pourrait devenir votre prestataire de ménages pour votre meublé de tourisme.

 

 

Le rentabilité de la location courte durée à Villejuif

 

La note de la ville est de B+ concernant le marché des meublés de tourisme.

Actuellement le taux d’occupation des logements est de 60%. Il était de 80% avant la période COVID.

Les revenus moyens sont de 1500 euros mensuel. Avant 2020, ils étaient de 2100 euros. 

Les logements les plus demandés sont les logements entiers 47% sont des studios et 31% sont des T2. Nous vous recommandons de sélectionner ce type de logement pour vous lancer en LCD. En effet, ils représentent 78% des parts du marché de la location courte durée.

 

tourisme

 

Quels sont vos 3 concurrents proposant un studio ?  

 

Premier concurrent

 

Votre concurrent numéro 1 génère 17 000 de revenus à l’année sur airbnb avec un studio. Sa note est de 4,8/5 avec 180 commentaires.

Le nom du logement ne se démarque pas et son annonce est basique. L’annonce manque de photo et l’effet coup de cœur n’a pas eu lieu.

 

Voici des exemples de commentaires qui peuvent vous être utiles : 

 

L’appartement est superbe et avec clim ce qui est non négligeable l’été !

Studio sympathique, un peu petit mais bien agencé, je recommande.

L’appartement de Céline est très agréable, très fonctionnel et confortable, très propre. La rue est calme et l’accueil excellent, incluant un petit panier pour le petit déjeuner. Je recommande sans hésiter le logement.

Très bien situé à quelques pas du centre ville de Villejuif et du métro.

Places de parking gratuites dans les rues adjacentes. Possibilité de se garer sur un emplacement dans la propriété.

Studio parfaitement propre, petit déjeuner très sympathique ! Manque juste une petite télé mais le reste est top

Appartement confort, clim bruyante mais nécessaire par temps chaud. Très bien équipé, il y a tout ce qu’il faut. Préférez demander le lit d’appoint que le clic-clac inconfort et fort petit. Bref, je recommande et j’y retournerai ! Isabelle.

 

Découvrir son annonce.

 

Deuxième concurrent 

 

Il génère 9000 euros de revenus à l’année avec une note de 4,7/5 pour 110 commentaires.

 

Voici la description de son annonce : 

Location d’un petit studio à 10 mètres de la station de métro Villejuif Léo Lagrange (ligne 7) à seulement 15min du centre de Paris Châtelet et 20 minutes du Louvre.

Le Mardi et Vendredi Profitez d’un marché typique au pied de l’appartement

Une boulangerie et un supermarché se trouvent au pied de l’immeuble.

Le logement

Petit appartement de 11m² refait à neuf en Octobre 2018, lumineux et calme…

Equipé de tout le confort nécessaire pour passer un agréable séjour.

Il est équipé de 2 lits simples de 90×200.

 

Exemple de commentaires : 

Le logement est top. Deux lits, une salle de bain neuve, un coin cuisine neuf, avec tous les ustensiles nécessaires. La literie est confortable. La tv mignonnette mais avec internet et toutes les chaînes (sfr box). Netflix accessible. Linge lavé, gel douche et shampoing à dispo. Boucherie, boulangerie, tabac, supermarché à 30m. Métro à 500m. Grand centre commercial à proximité! Logement au top. Je recommande.

 

Notre avis sur l’annonce :

Les photos ne sont pas réalisées par un photographe ce qui ne donne pas du tout envie de réserver. Les photos doivent être d’excellente qualité si vous voulez vous démarquer.

 

Retrouver son annonce.

 

Concurrent 3 

 

Le Studio spacieux génère 5,300 € à l’année avec une note de 4,69/5 pour 94 commentaires.

 

Voici le descriptif de l’annonce :

Mon logement est proche des transports en commun, le centre ville, les parcs et l’aéroport. Mon logement est parfait pour les couples, les voyageurs en solo et les voyageurs d’affaires.

Les points faibles de l’annonce sont la mauvaise qualité de la déco, des photos et l’annonce qui n’est pas du tout hypnotique.

 

Des exemples de retour d’expériences :

Une super expérience ! Le logement est très propre, tous les draps sont préalablement préparés et le logement est vraiment très confortable, un super rapport qualité prix merci encore à David

Studio très propre et bien équipé. Hôtes réactifs.

Parfait pour la routine boulot dodo car l’appartement manque de luminosité. Seul petit bémol pour les gens à l’odorat sensible, c’est l’odeur d’humidité.

Le logement se trouve dans un quartier très calme et à 500 m d’une bouche de métro. Le canapé lit est très confortable, c’est un vrai matelas. le logement est suffisamment grand pour un couple. Nous y retournerons

Étudier son annonce.

 

 

Combien gagnent vos 3 concurrents proposant un T2 ?

 

 

Concurrent 1 

 

Votre concurrent numéro 1 sur le marché des T2 génère 17 000 euros et il s’agit du même propriétaire que le meilleur studio. 

Sa note est très bonne avec 4,8/5 et 80 commentaires. Le logement peut accueillir 5 voyageurs avec 3 lits. 

 

La description du logement : 

Grand F2 de 50m2 avec terrasse et jardin bien équipé au rez de jardin d’une maison dans un quartier pavillonnaire au calme. Le métro ligne 7 (Villejuif Paul Vaillant Couturier) est à 650m. A côté de l’hôpital Paul Brousse. A 10 minutes de Paris. La ligne 7 dessert en direct les stations de métro Place d’Italie, Châtelet, Le Louvre, Opéra, Lafayette…. L’accès à l’aéroport d’Orly se fait directement par le tramway à une station de métro.

Le logement, Il dispose de :

2 lits doubles et 1 un canapé-lit pour enfant

1 cuisine entièrement équipée et meublée (frigo, micro-onde, cafetière, grille-pain, bouilloire, plaque électrique, couvert, casseroles…)

1 un coin à manger avec une grande table et 5 chaises.

1 salle de bain complète et fonctionnelle (baignoire, WC, lavabo, sèche-cheveux)

1 place de parking privé à disposition gratuitement (sous réservation)

 

Le Wifi, les draps, serviettes, le gel douche et shampooing sont fournis pour votre plus grand confort.

 

Quelques avis : 

Nous avons passé une nuit chez Céline qui s’est bien déroulée dans l’ensemble, à notre arrivée nous étions très contentes de trouver des bouteilles d’eau, du café et du thé à disposition. Des serviettes de bain sont aussi disponibles si jamais vous en avez besoin.

Le quartier est calme et agréable. Les hôtes sont très sympathiques et disponibles.

C’est dommage qu’il n’y ait pas de poubelle dans la salle de bain et dans les toilettes, aussi, l’oreiller du lit simple est vraiment très fin ce n’est pas très agréable.

Appartement propre et bien équipé, très calme. Place de parking sécurisée, métro proche.

Nous conseillons fortement cet endroit logement très sympa et propre avec parking. J’étais très content avec la bonne communication et le café pour le matin. Merci!

 

Son annonce.

 

 

Concurrent 2 

 

Il génère 11 600 euros de revenus à l’année avec une capacité d’accueil de 4 personnes. Il est noté 4,78/5 avec 61 commentaires.

Son petit nom : AGRÉABLE MAISON 60m2 PLEIN SUD A 2km DE PARIS.

Les photos donnent vraiment envie de réserver.

 

Le descriptif de l’annonce en détail : 

Proche du métro Ligne 7 et tramway « Louis Aragon » 4 min à pied.

15 min du Métro « Châtelet »

10 min de l’aéroport d’Orly

5 min du centre-ville et ses commerces

Vous apprécierez son accès indépendant par la terrasse orientée plein sud

Son séjour de plus de 30 m2

Une cuisine entièrement aménagée et équipée.

Une chambre avec lit et une télé

Séjour 2 spacieux canapés convertibles et dressing

Le tout dans un quartier pavillonnaire calme,

Mon logement est parfait pour tous, sauf les animaux.

 

Accès des voyageurs

Vous trouverez tout le nécessaire pour cuisiner, laver ou repasser votre linge. Les draps et serviettes de toilettes sont fournis.

Autres remarques

L’entrée de la maison est privée et indépendante de mon logement. Les fêtes et anniversaires ou autres, ne sont pas autorisés.

 

À vous de réaliser une meilleure annonce.

 

 

Dernier concurrent 

 

Il génère 11 500 euros de revenus avec un basique et des photos pas du tout attractives. Sa note est de 4,8 pour 131 commentaires.

 

Joli appartement de 25 m2.

En entrée autonome vous utiliserez une boite à codes pour vous installer

Composé d’ un salon avec kitchenette.

D’ une chambre et d’une salle de bain.

Dans un quartier pavillonnaire très calme.

A 5 minutes à pied du métro villejuif léo lagrange ( ligne 7) vous tres rapidement dans Paris.

Autres remarques

Pour information, une caméra de surveillance est installée à l’ entrée de l’ immeuble.

 

Retours des visiteurs 

Appartement très propre, bien équipé et situé dans un quartier très calme. Les serviettes et savons à disposition ont été appréciés. Merci pour l’ accueil et le frigo avec le nécessaire du petit déjeuner 🙂

Appartement très propre, proche toutes commodités, stationnement gratuit dans la rue vraiment pratique.

Seul petit point à noter : comme il fait un peu chaud sous les toits en été, on dort les fenêtres ouvertes, mais bien penser à se protéger des moustiques !

Tout est vraiment bien prévu pour un séjour agréable. J’ai particulièrement apprécié le petit livret « découverte de Paris » et les sites à consulter. Bien situé et dans quartier calme. Très bon accueil. Merci.

 

paris

 

Nos préconisations pour exceller : 

 

Suite à l’étude, on peut constater qu’il existe un marché de meublés de tourisme. 

Celui-ci est fortement touché avec l’effet Covid mais il est très puissant avant cette période. Le taux d’occupation était alors de 80%.  

Restons optimistes sur l’évolution de la situation sanitaire en préparant les JO de Paris en 2024. D’ici là vous aurez le temps d’automatiser votre exploitation et d’optimiser vos résultats en location courte durée. 

Ce qui nous a le plus marqué est le manque d’offre supérieur à 3 étoiles et donc pas de biens proposant du sur mesure ou une réelle expérience aux voyageurs.

En exploitant un studio et un T2, vous pouvez aisément atteindre les 50 000 euros de revenus brut à l’année. 

Si vous ne possédez qu’un seul des 2 type de logement alors votre chiffre d’affaires annuel sera de 25 à 30K pour un T2 et de 20 à 25K pour un studio.  

 

Voici nos 5 conseils pour conquérir le marché :

 

  • Miser sur un bien haut de gamme qui se démarque des 3 étoiles

Votre logement doit devenir celui dont tout le monde rêve de passer la nuit. 

 

  • Proposer des services que personne ne proposent 

Il peut s’agir d’inclure l’accès à Netflix,  Amazon Prime ou même Disney +.avec une installation qui fait salle de cinéma.

Vous pouvez laisser une boîte de ferreros comme cadeau de bienvenue ou une bonne bouteille de vin.

Renseignez vous quels sont les prix des chaussons, des sandales ou tongs que vous pouvez laisser aux visiteurs afin qu’ils se sentent comme à la maison. 

 

  • Augmenter le nombre de couchages pour louer plus cher

Plus votre logement peut accueillir de personnes, plus vous pourrez louer cher. 

Ne négligez pas la qualité des couchages pour que le confort soit optimal pour vos voyageurs.

En faisant appel aux services d’une architecte d’intérieur, elle vous trouvera les meilleures solutions pour augmenter le nombre de couchages.

 

  • Créer une expérience chez le visiteur et une annonce hypnotique 

Les annonces de la concurrence restent très basique et n’apportent pas de valeur ajoutée sur la ville ou sur le parcours touristique à faire.

L’idée est de créer un guide de bienvenue qui puissent devenir leur guide touristique préféré avec des petites adresses de restaurants dans le secteur par exemple.

Il doit entrer dans un cocon qu’il ne veut plus quitter car il apprécie le logement et les activités que vous lui proposés via le guide.

 

  • Miser à la fois sur Booking et sur Airbnb 

La grande majorité des personnes considèrent que Airbnb est la meilleure plateforme de réservation et qu’il y a plus de réservations que sur Booking.  En réalité Booking représente 60% des réservations de nuitées en France contre 25% pour Airbnb. Si vous combinez les 2 plateformes, votre logement est visible auprès des 85% des personnes qui réservent

Vous souhaitez investir dans l’immobilier rentable ? Prenez rendez-vous.

Ebook : Comment Investir et Rénover pour gagner GROS + 5 Bonus.

Les meilleures livres pour investir.

DPE LOCATION