Love Room est un concept entièrement dédié aux couples qui souhaitent passer des moments uniques et magiques. Vous entrez dans un espace où le temps s’arrête pour laisser exprimer votre passion. Tout est mis en place pour rendre votre expérience inoubliable.

L’objectif des Love Room est de vous proposer une suite digne des plus prestigieux hôtels. En prime, des surprises vous attendent comme des pétales de roses ou d’excellents chocolats. 

Durant une soirée ou un week-end, oubliez le quotidien pour trinquer avec une coupe de champagne dans le jacuzzi. Le SPA relaxant vous soulage du stress de vos journées.

Vous pouvez aussi bien fêter vos réussites que vos anniversaires dans un cadre paradisiaque. Vous méritez de vivre au moins pour une nuit dans un monde féérique façonné selon vos désirs.

Une Love Room est une opportunité pour tous d’offrir de la joie que tout le monde mérite. Si vous souhaitez ouvrir une Love Room, vous contribuez à votre échelle au dynamisme de votre ville. En effet, vous proposez une offre de service haut de gamme qui procure du bien-être à vos clients.

Vous valorisez un logement avec les travaux et mobiliers que vous mettez à disposition. Vous faites travailler vos partenaires locaux qui vous fournissent en vin, champagne ou en chocolats.

Devenir un acteur majeur du plaisir n’est pas toujours facile ! Est-ce rentable d’ailleurs ?

Vous allez découvrir les étapes pour réussir un projet de Love Room. Ensuite, on vous propose différentes stratégies pour augmenter la rentabilité de votre Love Room.

 

 

1 – Les étapes pour réussir un projet de Love Room

 

 

Les locations de love room se font sur de très courtes durées, la nuit ou le week-end.

L’activité est différente qu’une location saisonnière classique où vous devez impérativement miser sur le charme de l’ambiance et sur les services sur mesure.

 

1) Choisir un logement adapté

 

Une Love Room se compose dans la majorité des cas d’une grande pièce avec un lit King Size et d’un jacuzzi (idéalement un SPA est la cerise sur le gâteau).

Afin que les couples puissent dîner aux chandelles, une cuisine dans une autre pièce est appréciée. C’est pourquoi, un T2 bis ou un T3 de 80 m² correspond à la surface adéquate pour créer une love room de standing. Une douche à l’italienne est particulièrement recherchée par les couples. 

 

2) Trouver le bon emplacement 

 

Ce concept ne peut marcher dans toutes les villes et n’est pas accessible à tous les budgets. Imaginons que vous souhaitez réaliser ce type de projet sur Paris, les prix sont trop élevés par rapport à la rentabilité du projet.

Alors que dans une ville ou les prix sont plus accessibles, vous avez moins de concurrence et votre budget est moins conséquent.

Prenons l’exemple de villes de taille moyenne comme Agen, Limoges ou Périgueux. Votre budget ne dépasse pas 150 000 euros, travaux compris. Alors que dans d’autres villes, il sera de 300 000 euros. 

Le lieu idéal pour ouvrir une love room est une ville touristique ou une grande ville avec de la concurrence mais pas trop. S’il y a trop d’acteurs sur le marché, il faudra vous démarquer. Le meilleur moyen de gagner des parts de marché est de proposer des services dont tout le monde rêve et une décoration qui rapproche vos clients du paradis.

Au contraire, le manque de concurrence doit vous interroger.

La vue et le quartier sont aussi des facteurs déterminants pour choisir votre emplacement. Essayez de vous placer dans la Place To Be.

 

3) Aménager un logement en Love Room 

 

Vous inspirez des meilleures Love Room vous aident concrètement dans le choix de l’aménagement et de la décoration ? 

Néanmoins, elles doivent contenir des éléments indispensables.

Pour une ambiance digne des milles et une nuits, il faut un ensemble de jeux de lumières avec des lampes tamisées et des lampadaires. 

Le lit King Size doit rivaliser avec ceux du Grand Hôtel de Bordeaux avec des draps d’excellente qualité. 

Pas de Jacuzzi, pas de Love Room, la bouteille de Champagne offerte est une des meilleures surprises. Le SPA avec une table de massage et un sauna peut être vraiment agréable. 

Pour les plus fins cuisiniers, se préparer un repas est un luxe alors n’oubliez pas le magnifique plan de travail et les couverts qui vont avec (une cafetière et un mini bar est vraiment un plus).

 

jaccuzi

 

2 – Optimiser la rentabilité de votre Love Room

 

 

Avant d’investir les yeux fermés dans une Love Room, calculez la rentabilité du projet.

 

Le projet comporte un ensemble de coûts :

  • Le prix d’acquisition
  • Les frais de notaires
  • Les charges de copropriétés
  • La taxe foncière
  • Les travaux
  • La déco
  • Les services : jacuzzi, Spa, sièges relaxants, table de massage

Vous avez aussi des charges d’exploitation comme les frais de ménages, les cadeaux, l’électricité et l’entretien des équipements. Bien sûr, les frais de réservations (18% en moyenne) via les plateformes ne sont pas à négliger d’où l’intérêt de créer votre propre site internet. Il s’agit d’une exploitation à titre professionnelle donc soumise à la TVA. 

En contrepartie, vous allez générer des revenus qui peuvent être de nature différentes. La première source de revenus est la location simple à la nuitée. Vous pouvez ensuite proposer des options pour augmenter vos bénéfices. Par exemple, des options de prolongations, des pétales de roses, des accessoires ou des bouteilles de champagne.

Votre but est que vos clients n’aient plus envie de sortir de votre Love Room même pour manger. Dans ce cas, créez des partenariats avec des restaurateurs ou traiteurs pour mettre à leur disposition les meilleurs mets. 

 

Comment fixer vos tarifs ? 

 

Analyser les prix de la location saisonnière : Bordeaux

  • Appartement d’un particulier sur Booking ou Airbnb (T2 Bis)  : 120 €
  • Chambre d’hôtel 2 adultes : moyenne de 130 € pour 3 étoiles et 160 € pour les 4 étoiles
  • Chambre double Deluxe : Entre 200 et 400 €
  • Love Room de 90 m² : 350 € la nuit 

Avec seulement 10 nuits réservées dans le mois, vous êtes à 3500 € de CA généré hors période estivale. En effet, vos prix augmentent en fonction de ceux de la location saisonnière et selon le jour de la semaine.

 

Comment augmenter la rentabilité de votre love room ? 

 

  • Bien fixer vos tarifs

Du lundi au jeudi, les prix sont plus attractifs que les vendredis et samedis soir. Vous pouvez opter pour une formule week-end sur mesure. Le dimanche reste toujours plus demandé que la semaine donc ne vous bradez pas.

  • Option Prolongations

Vos clients peuvent avoir envie de rester plus longtemps dans votre suite. Proposez leur de rester 4h de plus avec une arrivée à 16h et un départ à 13h pour 30 euros supplémentaires. 

4 heures de plus avec votre bien aimé est un luxe qui ne se refuse jamais. 

  • Proposer des pétales de roses

Encouragez le romantisme avec des pétales de roses, un bouquet de fleurs ou même des chocolats pour 40 euros.

  • Immortaliser la soirée “location de caméra”

Mettez à disposition une caméra, un trépied tout en offrant la carte SD pour les amateurs de cinéma. Ce genre de services peut se tarifer à près de 80 euros.

  • Menu du chef

Trouvez un partenaire qui réalise des menus des plus raffinés pour qu’ils se souviennent de leur séjour dans une suite étoilée. Vous touchez une marge sur le menu en contrepartie.

Vous avez la possibilité de proposer un petit déjeuner inclus ou en supplément. 

 

  • La carte du Nectar

Une carte des vins et champagnes sélectionnés par vos soins renforce encore plus vos marges. N’oubliez pas de proposer une bouteille de champagne surprise offerte avec un petit mot de votre part.

Un cadeau pousse généralement à la consommation. 

 

  • Satisfaire des demandes particulières

Afin d’augmenter votre rentabilité, réalisez les rêves les plus fous des clients pour les grandes occasions. Le prix de la prestation n’est pas un frein bien au contraire. 

 

Si votre offre de service est bien mise en avant, vous pouvez très bien vendre pour 100 € d’euros options.

Ces 7 stratégies vous permettent d’augmenter la rentabilité de votre nuitée d’au moins 20%. 

Pour l’ensemble de vos investissements, il est crucial de trouver les moyens d’optimiser vos rendements.

 

Investir dans un co-living.

Investir dans un coworking.

 

spa

 

Conclusion 

 

Certes, l’amour est un business qui rapporte mais il faut le faire dans les règles.

Vous allez avoir des concurrents qui sont sur le marché depuis plus longtemps. 

Les voisins ne seront pas tous content de voir des couples amoureux défiler. Prévoyez de réduire les nuisances sonores et ne négligez aucun détails. Ce type d’exploitation consomme aussi plus d’électricité qu’une location classique.

Votre rendement dépend de la qualité des services proposés. Imaginez-vous la Love room de vos rêves et la mettre en place pour vos futurs clients.

Il faut surtout calculer les coûts d’exploitation au centime près afin de rester rentable. 

 

Multipliez vos investissements immobiliers.

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