Chaque couple a besoin de temps pour soi et le concept de love room ® a été conçu spécialement pour cela !
Avec des espaces totalement privatisés, l’ambiance des love room ® a pour but de vous transporter et vous dépayser vers un univers hors du temps. Les propriétaires de love room ® ont pour habitude de préparer avec soins l’arrivée de leur client tel le ferait un hôtel prestigieux attentif au moindre détail. Les pétales de roses, la décoration romantique, les petites attentions font des love room ® des espaces très appréciés des amoureux et c’est ce qui en fait un business florissant.
Souvent réservés pour des occasions particulières, les couples aiment aussi être immergé dans des lieux qui les coupent de leur quotidien. Et qui n’a jamais rêvé d’un moment à deux, où le couple est la seule priorité et où tout est pensé dans ce sens ?
Devenir acteur majeur du plaisir parait si simple, mais l’est-ce vraiment ? Nous allons découvrir ensemble les codes des love room ® qui en font des hôtels si insolites et remplis de charme, comment cela fonctionne et comment en faire un vrai levier de rentabilité ?
1 – Les étapes pour réussir un projet de love room ®
Avant toute chose vous devez savoir que le nom love room ® est une marque déposée et que vous ne pouvez pas l’exploiter sans en être le propriétaire !
Les locations de love room ® se font sur de très courtes durées, la nuit ou le week-end.
L’activité est différente qu’une location saisonnière classique où vous devez impérativement miser sur le charme de l’ambiance et sur les services sur mesure.
1) Choisir un logement adapté
Une love room ® se compose dans la majorité des cas d’une grande pièce avec un lit King Size et d’un jacuzzi (idéalement un SPA est la cerise sur le gâteau). L’objectif étant avant tout de proposer ce que le client ne trouvera nulle par ailleurs.
Pour plus de confort et pour que les couples puissent dîner aux chandelles, une cuisine dans une autre pièce est appréciée. C’est pourquoi, un T2 bis ou un T3 de 80 m² correspond à la surface adéquate pour créer une love room ® de standing. Une douche à l’italienne est particulièrement recherchée par les couples.
2) Trouver le bon emplacement
Il n’est pas toujours simple d’implanter une love room ® selon le secteur visé. Dans les grandes villes, les appartements de courte durée haut de gamme pouvant être présentes sur des plateformes de type airbnb créent une réelle concurrence à ne pas négliger. C’est pour cette raison que votre investissement financier sera plus conséquent.
Mais la concurrence n’est pas à regarder d’un mauvais œil c’est aussi un bon moyen de vous prouver que le marché sur le secteur est viable et ça sera a vous de faire preuve d’originalité pour vous différencier !
Le meilleur moyen de gagner des parts de marché est de proposer des services dont tout le monde rêve et une décoration qui rapproche vos clients du paradis.
3) Aménager un logement en love room ®
Aménager sa love room ® demande beaucoup de créativité et d’originalité ! Beaucoup pense qu’il suffit de jeter des pétales de roses sur le lit, quelques bougeoirs mis en valeur et le tour est joué… mais c’est justement là l’erreur à ne pas commettre !
Cherchez des idées, inspirez-vous des plus grands qui proposent un niveau de service sans faille. Les équipements vont aussi être le reflet de l’image que vous souhaitez donner à votre love room ®. Choisir des composants et du mobilier de qualité peut paraître coûteux à l’achat, mais c’est un vrai argument pour vos clients, le tarif pratiqué et le niveau de gamme de votre établissement.
Il serait si dommage d’y investir votre temps et votre argent pour au final avoir un résultat bas de gamme qui passe inaperçu dans le marché.
Des éléments dits essentiels doivent figurer dans une love room digne de ce nom ! Mettez vous à la place de vos futurs clients et imaginez ce que serait le vrai luxe d’un tel espace.
Un jacuzzi digne de ce nom, une cuisine équipée, un jeu de lumière incomparable, une bouteille de champagne au frais et surtout le tout préparé avec soin, c’est à ça qu’on reconnaît les vraies love room ®.
Beaucoup ont tenté de se lancer dans expérience juste pour la notion de business, résultat des courses, après 6 mois d’ouverture leur taux de remplissage avoisine les 15% et la plupart ferment au bout de la première année. Mais pourquoi me demanderez-vous ?
Une love room ® demande un vrai investissement tant financier que personnel et la notion de rapports humains est primordial ! Il faut que le client qui passe la porte de votre love room ® et qui est prêt a y consacrer un certain budget se sente attendu. Petit mot de bienvenue personnalisé, bouteille de champagne au frais, petite attention selon l’occasion… tout doit être pensé pour qu’il soit subjugué
Ouvrir et créer sa propre love room ® demande beaucoup d’investissement personnel et c’est ce qui fera la différence il faut donc prendre en compte ces inconvénients inévitables.
- Problématiques liées au voisinage (nuisance sonore, passages plus fréquents, communs,…)
- Coûts des travaux plus importants qu’une location classique au vue des équipements et du niveau de gamme des prestations proposées
- Temps passé à la gestion de la clientèle (mail, téléphone, …)
- Temps passé à la préparation de vos séjours, l’hygiène est primordiale et doit être mené dans les moindres recoins, vous n’aurez pas droit à l’erreur !
- La mise en place de demandes particulières des clients (décoration, demande en mariage, surprise particulière,…)
- La gestion des équipements très techniques qui peuvent être chronophage
- Gestion de l’hygrométrie de la pièce avec des équipements aquatiques
- Dégâts multiples sur les équipements volontaires ou non
- Lieu propice à la fête, aux rassemblements qui ne respecterait pas le règlement intérieur des lieux
- Frais de gestion via les plateforme de réservation (environ 20%)
- Consommation énergétique plus importante qu’une location classique
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2 – Optimiser la rentabilité de votre love room ®
Avant d’investir les yeux fermés dans une love room ®, calculez la rentabilité du projet.
Le projet comporte un ensemble de coûts :
- Le prix d’acquisition
- Les frais de notaires
- Les charges de copropriétés
- La taxe foncière
- Les travaux
- La déco
- Les services : jacuzzi, Spa, sièges relaxants, table de massage
Vous avez aussi des charges d’exploitation comme les frais de ménages, les cadeaux, l’électricité et l’entretien des équipements. Bien sûr, les frais de réservations variable selon les plateformes ne sont pas à négliger d’où l’intérêt de créer votre propre site internet.
Il s’agit d’une exploitation à titre professionnelle donc soumise à la TVA.
En contrepartie, vous allez générer des revenus qui peuvent être de nature différentes. La première source de revenus est la location simple à la nuitée. Vous pouvez ensuite proposer des options pour augmenter vos bénéfices. Par exemple, des options de prolongations, des pétales de roses, des accessoires ou des bouteilles de champagne.
Votre but est que vos clients n’aient plus envie de sortir de votre love room ® même pour manger. Dans ce cas, créez des partenariats avec des restaurateurs ou traiteurs pour mettre à leur disposition les meilleurs mets.
Comment se lancer dans sous location pour moins de 10 000 euros ?
Comment fixer vos tarifs ?
Analyser les prix de la location saisonnière : Bordeaux
- Appartement d’un particulier sur Booking ou Airbnb (T2 Bis) : 120 €
- Chambre d’hôtel 2 adultes : moyenne de 130 € pour 3 étoiles et 160 € pour les 4 étoiles
- Chambre double Deluxe : Entre 200 et 400 €
- love room ® de 90 m² : 350 € la nuit
Avec seulement 10 nuits réservées dans le mois, vous êtes à 3500 € de CA généré hors période estivale. En effet, vos prix augmentent en fonction de ceux de la location saisonnière et selon le jour de la semaine.
Comment augmenter la rentabilité de votre love room ®?
- Bien fixer vos tarifs
Du lundi au jeudi, les prix sont plus attractifs que les vendredis et samedis soir. Vous pouvez opter pour une formule week-end sur mesure. Le dimanche reste toujours plus demandé que la semaine donc ne vous bradez pas.
- Option Prolongations
Vos clients peuvent avoir envie de rester plus longtemps dans votre suite. Proposez leur de rester 4h de plus avec une arrivée à 16h et un départ à 13h pour 30 euros supplémentaires.
4 heures de plus avec votre bien aimé est un luxe qui ne se refuse jamais.
- Proposer des pétales de roses
Encouragez le romantisme avec des pétales de roses, un bouquet de fleurs ou même des chocolats pour 40 euros.
- Immortaliser la soirée “location de caméra”
Mettez à disposition une caméra, un trépied tout en offrant la carte SD pour les amateurs de cinéma. Ce genre de services peut se tarifer à près de 80 euros.
- Menu du chef
Trouvez un partenaire qui réalise des menus des plus raffinés pour qu’ils se souviennent de leur séjour dans une suite étoilée. Vous touchez une marge sur le menu en contrepartie.
Vous avez la possibilité de proposer un petit déjeuner inclus ou en supplément.
- La carte du Nectar
Une carte des vins et champagnes sélectionnés par vos soins renforce encore plus vos marges. N’oubliez pas de proposer une bouteille de champagne surprise offerte avec un petit mot de votre part.
Un cadeau pousse généralement à la consommation.
- Satisfaire des demandes particulières
Afin d’augmenter votre rentabilité, réalisez les rêves les plus fous des clients pour les grandes occasions. Le prix de la prestation n’est pas un frein bien au contraire.
Si votre offre de service est bien mise en avant, vous pouvez très bien vendre pour 100 € d’euros options.
Ces 7 stratégies vous permettent d’augmenter la rentabilité de votre nuitée d’au moins 20%.
Pour l’ensemble de vos investissements, il est crucial de trouver les moyens d’optimiser vos rendements.
La Méthode clé-en-main pour transformer des passoires thermiques en machines à cash.
Conclusion
Certes, l’amour est un business qui rapporte mais il faut le faire dans les règles.
Une love room ® fait belle et bien rêver mais comme nous l’avons vu ensemble, bien que le rendement soit élevé cela comporte également de nombreux inconvénients et concessions de votre part.
Pour maximiser vos chances de réussite dans ce domaine, des enseignes de renom tels que Les Secrets Rooms ont développé un réseau national et partagent avec ses franchisés un vrai savoir-faire en la matière qui a fait ses preuves. Alors mettez toutes les chances de votre côté pour réussir ce beau nouveau challenge !
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