Vous avez un budget de 200 000 euros à investir dans l’immobilier ou dans un Business ?

 

Vous pouvez réaliser de très bons investissements comme de très mauvais avec ce budget. Le plus important est de bien vous former avant de vous lancer et d’adopter la meilleure stratégie par rapport à votre objectif.

Les investissements les plus rentables sont souvent les moins connus du grand public. C’est pourquoi de manière ludique, on va vous partager plusieurs stratégies que vous pouvez appliquer.

Avant de commencer, l’immobilier est certes l’investissement le plus sécurisant. En plus, l’effet de levier du financement est une réelle opportunité pour vous. Néanmoins, n’oubliez pas que la création d’entreprise est aussi un excellent  pilier d’enrichissement.

Tout le monde connaît la chaîne de restauration rapide Mcdonald’s. Cette franchise à succès est à la fois le premier propriétaire terrien au mondeLa stratégie de l’entreprise est de combiner l’acquisition des murs des restaurants tout en percevant des royalties sur sa franchise. 

 

Vous pouvez très bien utiliser le levier de l’immobilier et la création de business pour arriver plus loin. 

 

 

1 – Investir 200 000 euros dans une métropole 

 

En 25 ans, les prix de l’immobilier ont triplé ce qui a pour effet de baisser le pouvoir d’achat. La majorité des grandes métropoles de France dépassent les 3000 euros du . Pourtant, vos salaires ne montent pas aussi vite que les prix de l’immobilier malheureusement. Adoptez-vous à la situation des grandes villes et leurs prix excessifs.

Avec 200 000 euros dans une ville comme Bordeaux, vous avez plusieurs options.

Vous pouvez réaliser un projet de colocation pour un budget total de 200 000 euros dans les communes attenantes. Les avantages d ‘investir dans les villes de l’aire urbaine d’une grande ville sont que l’attractivité des prix et qu’il y a moins de réglementation comme l’encadrement des loyers ou contraintes pour faire de la location saisonnière. Une colocation de 3 chambres peut générer 1400 euros de revenus locatifs par mois pour une mensualité de 837 sur 25 ans.

 

Autre stratégie intéressante, la création de surface augmente la valeur vénale et locative d’un bien. Visez des projets où vous pouvez créer une extension, d’aménager des combles ou réaliser une surélévation.

Vous souhaitez investir dans une ville où les prix sont supérieurs à 4000 euros du Le budget travaux pour réaliser un aménagement de combles ou une extension est en moyenne de 1200 euros.

En créant de la surface avec ces aménagements, vous triplez le montant de votre investissement.

Dans les faits, il vous faut chercher des biens avec des combles à aménager ou des projets d’extension de surface.

 

Multipliez vos investissements immobiliers.

 

 

2 – Acquérir une petite surface dans une ville touristique 

 

Vous aimez le charme de la côte basque mais vous pensez ne pas pouvoir y investir.

 

Certes les prix sur Biarritz sont respectivement de 6800 euros et de 4900 à Anglet. Il est possible en revanche d’acquérir un studio ou un T2 pour moins 200 000 €. 

Bien sûr, il est à exploiter en location courte durée ce que la réglementation permet. Seulement, un seul logement sur l’agglomération peut être utilisé à usage de location saisonnière. Ainsi, vous achetez un T2 sur Anglet cette année. L’année prochaine, vous pouvez investir 200 000 € à Saint Jean de Luz. À Bayonne, la mairie accorde le droit d’avoir 2 logements en location courte durée.

Renseignez-vous auprès de la mairie où se situe le bien et vérifiez le règlement de copropriété afin qu’il n’y ait pas de clause d’habitation bourgeoise exclusive.

Un T2 bien exploité dans le secteur peut générer 20 000 euros par an.

 

Le plus grand intérêt de cet investissement est que vous avez la possibilité d’y passer des week-end ou des vacances hors saison.

 

biarritz

 

3 – Investir 200 000 euros dans une ville de taille moyenne 

 

Il existe de nombreuses villes de taille moyenne qui tendent à se développer. Les prix de l’immobilier sont vraiment attractifs. Agen, Limoges ou Angoulême ont des prix qui ne dépassent pas les 2000 euros du en moyenne. En plus, certaines sont à la fois des villes étudiantes, touristiques et dynamiques.

Cela vous laisse plus de marge pour réaliser des opérations à petits budgets. Vous pouvez acquérir plusieurs T2 pour ce budget. Pourquoi ne pas les exploiter en location courte durée ?

L’opportunité peut se présenter de trouver un petit immeuble de rapport bien que le budget soit limité. Il en existe de petits avec seulement 2 lots que vous allez rentabiliser très vite. 

Certains réalisent 500 euros de cash-flow avec un immeuble de rapport de 100 000 euros.

Article : Comment acheter un immeuble de rapport avec 100 000 euros ?

 

Avec 200 000 euros, vous pouvez y arriver par vous même ou en déléguant à des experts.

 

 

4 – Faire un investissement rentable dans un co-working avec 200 000 euros.

 

Vous pouvez soit commencer par acheter les murs ou seulement créer le fonds de commerce.

Les plus grands investisseurs se mettent à exploiter des co-workings ou co-livings.

Plutôt que louer une chambre de , ils louent un bureau à 700 euros par exemple.

 

Le Business model des coworkings reposent sur 4 sources de revenus :

  • Les bureaux privatifs
  • L’open space
  • La location de salle de réunion
  • La privatisation d’espaces

 

Selon la situation géographique du projet, un open space peut se louer 200 euros par mois. Vous avez 20 postes disponibles alors c’est 4000 euros de revenus avec l’open space. 

Les bureaux privatifs bien que recherchés, ils prennent plus de surface. Les prix varient entre 500 et 1500 euros. La salle de réunion de votre futur espace est modulable et crée un effet coup de cœur. Alors, elle se loue plus de 10 fois le mois pour 1000 euros de revenus supplémentaires.

La cerise sur le gâteau est d’avoir un espace central que vous louez pour des cocktails, des séminaires ou même des mariages. En effet,  il doit devenir l’espace le plus prisé de la ville pour cela miser encore et toujours sur la décoration. Les prix de ce type d’espace sont entre 500 et 1000 euros.

 

Vous trouvez la gestion d’un coworking trop compliqué pour vous ?

Créer plus simplement une salle de location chic en plein centre ville. Elles sont encore plus prisées depuis la crise sanitaire. La journée, elles se louent facilement 600 euros.

 

Investir dans un coworking.

 

 

5 – Pourquoi investir dans une franchise ?

 

Vous disposez de 200 000 euros sur votre compte bancaire, cet argent dort mais vous ne savez pas comment le faire travailler. Les personnes qui investissent dans une franchise réalisent tous les ans le montant de leurs apports en bénéfices nets.

Cette stratégie ne s’applique pas forcément dès la première année ni sans expérience. Cependant, notre référence de la franchise réalise 200 000 euros de bénéfices net si il investit ce montant en apport dans le projet.

 

Concrètement, le franchiseur va vous demander un montant d’apport pour lancer le projet. 

Ensuite, il y a le budget pour acheter ou louer le local, réaliser les travaux et réaliser un super lancement. Ce budget se finance par un emprunt auprès d’un organisme de crédit. 

L’intérêt de vous lancer en franchise est que le concept marche déjà et rapporte de l’argent. C’est pourquoi, vous réalisez un investissement assez sécurisé.

En plus, vous formez une équipe opérationnelle si vous ne souhaitez pas quitter votre CDI. Le fait de créer la bonne équipe vous permet de vous consacrer sur l’essentiel : la stratégie.

 

Imaginons vous avez 50 000 euros à investir avec la stratégie de notre expert, c’est 50 000 euros par an que la société perçoit en bénéfices net tous les ans. Si on fait le parallèle avec l’immobilier traditionnel, allez-vous générer 50 000 euros de bénéfices net même en empruntant 200 000 euros ?

 

Investir en Franchise de A à Z.

 

investir franchise

 

Conclusion 

 

200 000 euros est un montant suffisant pour réaliser d’excellents investissements. Vous pouvez les utiliser pour financer des projets variés pour atteindre votre objectif.
Ce qui est primordial est de savoir dans les moindres détails comment et combien ils vont vous faire gagner.

N’investissez pas comme tout le monde sinon vous perdrez comme la grande majorité.

Afin de vous guider pour bien investir 200 000 euros, découvrez notre Guide Ultime des villes où investir. 10 stratégies d’investissements immobiliers sont expliquées afin de multiplier les acquisitions.

 

Vous souhaitez bien investir 200 000 euros ?

Notre club d’investissement composé d’experts vous accompagne de A à Z.

Échangeons autour d’un zoom ou d’un café.

 

guide ultime