Encore un salon de l’immobilier ! 

Avez-vous déjà eu une mauvaise expérience en exposant à un salon ?

Vous n’avez encore jamais exposé à un salon de l’immobilier et vous êtes dubitatif quant au retour sur investissement ?

 

Nous vous comprenons et prenons en compte tous ces éléments pour vous proposer une expérience gagnante. En effet, le constat est amère : 80% des professionnels de l’immobilier ne sont pas satisfaits d’une exposition à un salon.

 

Les plus grosses problématiques que les exposants rencontrent sont :

  • une concurrence trop grande avec parfois 30 concurrents directs
  • un manque de communication sur leur participation
  • un public très peu qualifié du fait de la gratuité de l’événement
  • la communication du salon qui arrive bien tard
  • pas de process pour comptabiliser le retour sur investissement

 

L’immobilier est déjà un secteur ultra concurrentiel avec plus de 500 000 acteurs en France. Un salon de l’immobilier doit permettre à ses exposants de se démarquer de la mêlée. Malheureusement, la crise sanitaire n’arrange pas forcément les choses et réduit le nombre d’opportunités pour diversifier les stratégies d’acquisitions de nouveaux clients.

C’est pourquoi, nous ne pouvons laisser les acteurs de l’immobilier seuls face à ses difficultés. Encore plus dans une ville comme Bordeaux qui a vu son marché immobilier a grimpé ces dernières années. Le charme de la ville est indéniable d’où l’intérêt des investisseurs pour la belle endormie. Il y a de plus en plus d’investissements mais à qui s’adresser pour réussir un investissement immobilier ?

 

Quels sont les meilleurs acteurs du marché ? Comment trouver des partenaires de confiance ? 

 

Avant 2019 à Bordeaux, il n’y avait pas de salon de l’immobilier où étaient réunis tous les acteurs de l’immobilier. Il existe 2 excellents salons, celui du logement neuf et de la maison neuve. Néanmoins, on y trouve pas encore des courtiers en prêt immobilier, des chasseurs de biens, des maîtres d’œuvre, des experts-comptables où encore des conciergeries.

Et c’est bien dommage pour un participant de ne pas avoir le choix du type d’investissement.

Il est judicieux pour une personne qui veut réaliser son premier investissement de pouvoir être accompagnée de l’ensemble des acteurs de l’immobilier.

C’est rassurant de bénéficier des conseils d’experts de l’immobilier neuf, de l’ancien où encore de l’investissement à l’étranger. Pouvoir passer tout un week-end à écouter des conférences et réseauter, c’est aujourd’hui possible.

C’est pour toutes ces raisons que le salon de l’investissement immobilier a vu le jour en 2019. Offrir l’opportunité à tous les acteurs de l’immobilier de rencontrer un public qui souhaite investir en toute sérénité dans l’immobilier.

Maintenant, nous comprenons les professionnels de l’immobilier qui n’ont plus confiance dans un salon de l’immobilier. Nous ne restons pas impassible à vos besoins et l’atteinte de vos objectifs est notre priorité.

 

Voici les 5 raisons d’exposer au Salon de l’investissement immobilier 2022 !

 

1) Rencontrer 10 000 personnes ultra qualifiées au salon de l’immobilier

 

Le salon de l’investissement immobilier a lieu le 24 & 25 septembre 2022 au Stade Matmut ATLANTIQUE de Bordeaux. 100 exposants et 100 conférences sont présents pour l’occasion. Ils viennent de toute la France pour intervenir sur tous les sujets d’investissements possibles.

Plus de 25 métiers différents sont présents tout en ayant une concurrence limitée. Il n’y a que 4 acteurs de la même profession. Ainsi, il ne peut pas y avoir 5 courtiers en prêt immobilier ni 5 constructeurs de maisons individuelles.

90% des conférenciers ne sont pas originaires de Gironde ce qui a pour effet d’attirer un public au niveau national. Les participants vont faire des centaines de kilomètres pour venir vous rencontrer. 

Notre objectif est de réunir 10 000 investisseurs pour cette édition du salon de l’immobilier !

Il est ambitieux, nous le concevons très bien néanmoins investir dans l’immobilier comporte toujours une part de risque. Nous limitons le risque de cette édition en filtrant qualitativement les participants au salon.

 

Nous proposons un événement payant afin de garantir un public qualifié aux exposants.

 

Le PASS de base est à 50 euros, le VIP est à 150 euros. Enfin le PASS PRESTIGE est à 500 euros. Ces tarifs qui restent raisonnables permettent de qualifier les participants. S’ ils ne sont pas prêt à payer 50 euros pour vous rencontrer alors ils ne seront pas prêt à faire appel à vos services.

Nous faisons le pari de la qualité plutôt que de la quantité, c’est pourquoi notre objectif n’est pas de remplir les 42 000 places du stade Matmut. Nous nous limitons à 10 000 participants.

Enfin nous nous décrivons comme un salon de l’immobilier haut de gamme à l’image de votre entreprise. Nous prenons un stade entier pour l’occasion avec une seule entrée et une seule sortie. Le sens de visite est le plus simple possible, il suit les étapes d’un projet immobilier.

salon investissement 2019

Voici les 10 pôles du Salon :
  1. Pôle financement avec des courtiers en prêt immobilier, banque d’affaires et courtier en prêt professionnel
  2. Pôle recherche de biens avec des agents immobiliers, des chasseurs de biens, des spécialistes de la colocation et de l’investissement à l’étranger
  3. Pôle construction avec d’excellents constructeurs
  4. Pôle rénovation constitué de courtier en travaux, maître d’oeuvre ou peintre en bâtiments…
  5. Pôle architecture et décoration 
  6. Pôle juridique avec des avocats et notaires
  7. Pôle fiscalité avec des conseillers en gestion de patrimoine, des experts-comptables et fiscaliste
  8. Pôle optimisation de revenus avec les conciergeries, gestionnaires locatifs et syndics de copropriété
  9. Pôle recrutement pour recruter vos futurs collaborateurs
  10. Pôle diversification & innovation avec des start-up et des acteurs de l’investissement financier

 

Voici les espaces qui ne se trouvent pas dans tous les salons :
  • L’espace opportunité avec + de 1000 projets présentés
  • La librairie de l’investissement pour exposer vos ouvrages
  • Le Club House pour réseauter
  • Le showroom easymobilier pour entrer dans un vrai salon
  • La garderie pour faire venir les familles
  • Les 2 bars et restaurants pour que les 10 000 se restaurent 

 

Tout est mis en place pour favoriser le développement de votre chiffre d’affaires.

 

2) Créer un réseau de 100 partenaires d’affaires

 

 

Et si le plus grand intérêt du salon de l’investissement immobilier n’était pas de rencontrer un public de B2C ? 

 

En réalité, le vrai business qui se joue en exposant au salon est de créer un réseau de 100 nouveaux partenaires d’affaires. Vous connaissez sûrement la différence entre apporteur d’affaires et partenaire d’affaires. 

 

Voici un exemple très simple pour gagner 100 nouveaux clients grâce à notre salon de l’immobilier.

Vous allez rencontrer 96 professionnels de l’immobilier qui ont la même typologie de clients mais qui ne sont pas concurrents. Les agents immobiliers apportent des dossiers aux courtiers en prêt immobiliers à titre d’exemple.

Ainsi, vous avez la magnifique idée d’échanger lors du salon ou avant celui-ci avec les différents exposants pour mettre en place un partenariat. Imaginons que ces 96 exposants vous recommandent une seule fois l’année. C’est un minimum de 96 nouveaux clients générés. En moyenne, un vrai partenaire d’affaires vous recommandent au moins 3 fois l’année. On part toujours sur la thèse la plus pessimiste avec une moyenne de une recommandation l’année.

 

Maintenant disons que votre panier moyen est de 2000 euros alors 192 000 euros sont à générer avec la mise en place de partenariat avec les différents exposants.

 

N’oublions pas, le salon se compose aussi de 100 conférenciers qui sont pour la moitié des influenceurs de l’immobilier avec une grosse communauté. Vous pouvez très bien faire un partenariat avec une dizaine d’entre eux. Cela aura pour effet d’arriver à 100 nouveaux partenaires en exposant au salon. 

Notre mission est de faciliter la mise en place de ce réseau par le biais d’événements mensuels que nous organisons sur Bordeaux. Il ne tient qu’à vous de décuplez votre retour sur investissement avec le réseau d’affaires de notre salon de l’immobilier. 

 

conférences salon

 

  • Mettre en places 5 stratégies d’acquisitions de clients

 

Le salon de l’investissement immobilier est bien plus qu’une date lointaine dans votre calendrier. En réalité, c’est un concept novateur qui facilite l’acquisition de nouveaux clients. Ce n’est pas l’événement en lui révolutionne l’histoire des salons professionnels. C’est surtout la machine de guerre qui est mise à disposition pour acquérir de nouveaux clients.

Premièrement, nous avons une formation sur l’ART DU RÉSEAUTAGE de 5h que nous mettons à votre disposition et à celle de vos collaborateurs. Elle consiste à mettre en place 10 stratégies de networking afin de doubler votre chiffre d’affaires.

Vous avez un doute sur ce contenu, nous vous invitons à lire notre livre sur le sujet.

Ensuite, nous proposons un accompagnement sur mesure pour développer votre chiffre d’affaires. Il se concrétise par une demi journée d’accompagnement pour mettre en place étape 5 stratégies d’acquisitions.

 

On va prendre l’exemple d’un cabinet d’expertise comptable qui va exposer au salon.

 

Nous avons fait l’offre suivante au-delà des services de base que nous proposons au salon. Notre proposition contient un accompagnement à l’acquisition de nouveaux clients, le lancement d’un ouvrage et la mise en place d’un système d’affiliation.

La première stratégie que nous avons mise en place est l’optimisation du Google My Business de l’entreprise. Deuxièmement, on développe l’écriture d’articles pour développer le référencement naturellement. Concrètement, on lui montre comment l’un de nos articles sur le thème de la holding nous génère 500 visites par mois. Et qu’elle peut obtenir les mêmes résultats.

Ensuite, on se focalise sur la mise en place du partage de conseils via la vidéo avec le format live ou réel sur instagram. On lui met en place un plan d’action pour qu’elle construise en réseau de partenaires d’affaires afin que les recommandations viennent d’elles-mêmes.

Pour finir, on définit une stratégie de communication efficace sachant que nous avons la même typologie de clients. Il est plus aisé de vous accompagner vers une stratégie efficiente d’acquisitions de prospects via les différents réseaux. 

 

3) Faire des affaires bien avant le salon de l’immobilier

 

 

Nous travaillons tous les jours sur ce salon de l’immobilier ce qui veut dire que votre réussite est notre priorité. Notre édition sera réussi à partir du moment où vous faîtes des affaires avant le 24 et 25 septembre 2022.

 

Afin d’y arriver 3 stratégies sont mises à votre service.

 

Nous communiquons sur votre entreprise.

 

On réalise un live sur une thématique qui vous met en valeur. Ce live est diffusé en simultané sur Linkedin, Facebook et le groupe Facebook du Salon. Une fois réalisé, on le met sur Youtube afin que des personnes écoutent votre intervention pour les années à venir.

On croit vraiment aux nouveaux canaux de communication que sont les réels et Tiktok. C’est pourquoi, on profite de notre expertise pour en réaliser un avec vous afin de faire des milliers de vues.

Il est important de faire travailler le référencement au service de votre entreprise donc on écrit un article pour vous. L’exemple le plus parlant est notre article sur la love room qui génère en moyenne 1500 visites mensuelles. On met en place un lien de redirection pour un franchisé qui exposera au salon.

Mettre en valeur votre expertise est une compétence que nous avons.

 

Nous faisons de la mise en relation.

 

Prenons 2 exemples de mises en relation avant salon. La première est la demande du contact d’un exposant constructeur suite au partage du portrait sur nos réseaux sociaux. 

On reçoit régulièrement des demandes de recherche de biens alors nous les transmettons aux chasseurs immobiliers qui exposeront au salon de l’immobilier.

Cet apport de contact peut augmenter le chiffre d’affaires des exposants bien avant le jour.

 

Nous vous invitons à nos événements 

 

Vous aimez les cocktails ? Vous aimez l’immobilier ? 

Vous êtes gâté tous les mois avec un événement mensuel qui change de thématique et d’intervenant tous les mois. Ils réunissent une cinquantaine de participants dans notre QG situé en plein cœur de Bordeaux.

C’est l’occasion de réseauter et même de faire une intervention sur votre domaine d’expertise. 

Tout est mis en place pour développer vos affaires au-delà d’un salon de l’immobilier. Nous créons une communauté d’experts et de passionnés de l’immobilier qui demandent qu’à vous connaître. 

 

cocktail immobilier

5 raisons de participer au salon de l’investissement immobilier.

 

5) Devenir un acteur majeur de l’investissement immobilier 

 

Cet événement va marquer le monde de l’investissement !

Imaginez un stade entier acquis à votre cause et votre entreprise qui sera connu de tous les investisseurs. Bien que seulement 10 000 personnes vous attendent, le réseau salon se constitue bien plus que des participants.

Tous les participants, exposants et conférenciers pourraient vous recommander auprès de leurs réseaux en mettant en place un process lors du salon. 

 

Vous pouvez créer une offre salon irrésistible et valable jusqu’au 31 décembre 2022. Celle-ci est présente sur le site salon, le livret du salon et transmise à l’ensemble des acteurs de l’événement par newsletter.

Vous avez l’opportunité d’exposer au plus grand rassemblement de l’investissement qui va bien au-delà de l’investissement immobilier. 

Les 6 sessions de networking sont riches en rencontres et en bon moment qui vous donneront envie que d’une seule chose. Participez à la prochaine édition.

 

Si nous prenons le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux pour 2022 pour mettre en valeur votre entreprises. Que pourrions-nous prendre en 2023 ? Vous avez un choix à faire maintenant, voir le changement ou faire partie du changement.

 

Conclusion 

 

Comment calculons-nous votre retour sur investissement au salon de l’investissement immobilier ? 

Tout d’abord, on prend en compte votre panier moyen. À partir de là, on prend le nombre de participants que nous avons l’objectif de réunir. Ensuite, on divise par le nombre de concurrents dans votre secteur d’activité. Après, on prend un taux de transformation le plus faible possible pour ne pas vous proposer du rêve.  On s’assure de sélectionner des exposants qui peuvent développer du chiffre d’affaires en exposant à cet événement.

Supposons que vous êtes courtier en travaux avec un panier moyen de 4000 euros.

Alors l’estimation de votre retour sur investissement est le suivant : 10 000 participants / 4 le nombre de concurrents = 2500 / 100 pour arriver à un taux de transformation de 1%(ce taux varie selon le domaine d’activité). On arrive à 25 chantiers décrochés en exposant au salon.

25 x 4000 de panier moyen = 200 000 euros.

Si vous souhaitez développer vos ventes en exposant à un événement innovant ?

 

Prenez rendez-vous pour devenir exposant.

 

Découvrez notre site salon-investissement.com.

salon immobilier