Les plus grands investisseurs optimisent leurs investissements immobiliers à l’aide d’une équipe de spécialistes. Le spécialiste dont vous avez toujours besoin pour vos investissements est l’expert-comptable.

En 2020, il existe 21 333 cabinets d’expertise-comptable en France d’où l’intérêt de sélectionner le meilleur. Il existe des cabinets spécialisés dans les notaires, les professions médicales ou encore le secteur de la restauration.

Tout comme trouver la bonne affaire en immobilier, il est difficile de trouver un expert-comptable spécialisé en investissement immobilier

C’est pourquoi, cet article vous démontre l’intérêt de faire appel à un cabinet d’expertise-comptable spécialisé en immobilier. Ensuite, on explique comment bien le sélectionner !

 

1 – Optimiser vos investissements avec un cabinet d’expertise comptable

 

Vous commencez à investir ou vous voulez accélérer vos investissements. Pensez à optimiser la fiscalité de vos opérations !

 

Pour réduire la fiscalité de vos revenus locatifs, vous pouvez opter pour le statut de Loueur Meublé Non Professionnel. Ce statut vous permet de déduire de nombreuses charges et d’amortir le prix de l’acquisition. Il réduit de manière efficace la base d’imposition de vos revenus locatifs.

Ce statut implique de choisir entre le régime Micro-BIC ou le régime réel, déclarer votre début d’activité au RCS et régler la cotisation foncière des entreprises.

Ces démarches sont à déléguer à un cabinet spécialisé en investissement immobilier. Son objectif est de vous délester des démarches administratives et de calculer toutes les charges à déduire.

Réduire votre fiscalité sans acheter dans le neuf.

 

Par la suite, vous allez sûrement investir à deux donc vous souhaitez avoir de plus amples informations sur les sociétés civiles immobilières. Lors de la création une SCI, vous devez choisir le régime fiscal de son imposition et cette décision se doit d’être réfléchie.

 

Il faut impérativement  déterminer l’objectif de cet investissement et association.

 

Vous souhaitez bénéficier des revenus avec une possibilité de revente plus souple ou vous souhaitez capitaliser sur les revenus générés afin de pouvoir réinvestir ?

La question du choix entre l’imposition d’une SCI à l’IS ou l’IR est l’une des plus fréquentes. Seul un expert peut vous apporter le meilleur conseil avant de vous lancer.

 

SCI pour réussir

Le cabinet d’expertise comptable au service de vos intérêts !

 

Vous commencez à avoir un patrimoine immobilier ou professionnel conséquent ! Malheureusement, vous êtes fiscalisé d’une manière excessive selon vous. De plus, vous rencontrez des difficultés à vous faire financer à cause de votre encours.

Un expert en investissement immobilier peut vous créer un « véhicule d’investissement » afin de réinvestir votre cash-flow. C’est le principe même de la Holding qui n’est pas que réservée aux initiés. Cependant, cet outil doit être optimiser par un expert.

 

Une fois que vous êtes un investisseur chevronné, il faut se poser la question du statut du marchand de biens. Certes, acquérir le statut de marchand de biens est convoité par de nombreux investisseurs. Pourtant, il comporte de nombreuses spécificités et inconvénients. Un cabinet d’expertise-comptable vous renseigne en détail avant de vous lancer. 

L’expert-comptable est un partenaire privilégié qui est au service de vos investissements afin de vous faire progresser tout en optimisant.

Guide complet : Les 4 meilleures stratégies fiscales pour investir !

 

2 – Comment sélectionner le bon cabinet d’expertise-comptable ?

 

Le plus important dans le choix du cabinet est la relation qui se crée entre vous et l’expert-comptable lors du premier rendez-vous conseil. L’expert comprend votre projet et la vision de vos investissements.

Au-delà de la partie comptabilité, il est votre conseiller personnel au service de vos intérêts. C’est un des critères les plus importants dans le choix du cabinet.

Un expert-comptable investisseur est le plus à même de vous guider et de vous comprendre dans l’ensemble de vos projets. C’est pourquoi, n’hésiter pas à lui demander quelques détails sur son parcours dans le monde de l’investissement.

Il peut idéalement mettre à votre disposition des outils pour calculer la rentabilité de vos investissements. Cela rend plus facile la prise de décision.

 

Acquérir des compétences fiscales au-dessus de mêlée !

 

La prise de décision définitive se fait sur l’apport en conseil et compétences que vous recevez du cabinet.

Il répond de manière réactive soit par mail soit via un groupe privé whatsapp, pour toutes les questions liées aux investissements. 

Un cabinet spécialisé en investissement immobilier propose de manières récurrentes des articles et des webinaires pour vous faire monter en compétences. Ainsi, vous avez accès à un webinaire ou une formation sur le statut de LMNP, de marchand de biens ou sur la Holding…

La mise à disposition de conseils réguliers et d’événements, en ligne ou en physique, accélère vos investissements.

 

La cerise sur le gâteau est que votre cabinet d’expertise-comptable vous mette en relation avec son réseau d’investisseurs et d’experts de l’immobilier.

 

Montrer un expert-comptable de confiance

 

Conclusion 

 

Vous pouvez trouver un cabinet d’expertise-comptable sur Google ou sur Youtube pour vous faire une idée des excellents conseils qu’il propose.

Le prix d’un cabinet se justifie par rapport à son apport en conseil, sa proximité et son efficacité. Les meilleurs conseils ne sont jamais gratuits. Pour réussir dans l’investissement immobilier, il faut investir dans un excellent expert-comptable.

Vous pouvez aussi bénéficier de l’accompagnement du cabinet d’expertise-comptable de notre Club d’Investissement.

 

Prendre rendez-vous