L’immobilier n’est pas le seul moyen de devenir rentier ! Vivre de ses rentes peut se faire de manières différentes.

Vous êtes peut être à la tête de plusieurs franchises qui génèrent 50 000 euros de bénéfices net.

Vous excellez dans le domaine de l’investissement en crypto-monnaies !

Où encore votre business en ligne vous génère des rentes quand vous dormez. 

Avant de se lancer en franchise ou investir sur les marchés financiers, vous pouvez combiner les matières les plus précieuses : votre savoir et votre passion.

Votre expertise peut aider à résoudre des problématiques sociétales et votre passion peut vous être rentable

De nos jours, publier un livre n’a jamais été aussi facile même sans être bon ni en orthographe ni en grammaire. 

De plus, écrire est un moyen de transmettre votre savoir et d’impacter positivement des lecteurs.

L’autre avantage de l’écriture est que vous pouvez en vivre et devenir libre avec la bonne stratégie. 

 

 

Étape 1 : Écrire un livre qui se vend

 

 

Vous êtes passionné par un sujet ou vous avez une certaine expertise dans un domaine. L’écriture d’un livre n’est pas une mission impossible, elle valorise votre savoir faire et votre story.

 

En effet, beaucoup de personnes aimeraient sortir un livre. 2 problématiques se présentent alors.

Premièrement, comment techniquement sortir un livre broché et pas un simple ebook ?

Deuxièmement, comment être sûr que votre livre se vendra

 

Je vous explique dans l’étape 2 comment sortir un livre à la fois en broché et en ebook grâce à Amazon.

 

Pour être sûr de vendre, il vous faut étudier les meilleurs vendeurs de votre niche.

Si vous n’avez pas encore trouvé votre niche alors regardez les meilleures ventes de livres toutes catégories confondues.

L’étude des meilleures ventes vous aide à mettre en place un futur Best Seller !

 

 

Trouver le meilleur titre et sous titre

 

  • Étudier le titre et sous titre des 10 meilleurs ventes de votre niche 
  • Pourquoi auriez-vous achetez ce livre ?
  • Quelle est la promesse qui vous pousse à acheter ?
  • Proposer un titre choc et un sous titre qui fait gagner ! 

 

En étudiant, les titres et sous titres des auteurs concurrents vous allez pouvoir proposer une promesse encore plus grande (qu’il faudra assumer dans l’ouvrage bien évidemment).

Vous devez lancer le livre que tout le monde aimerait avoir dans sa bibliothèque. C’est pourquoi le titre et sous titre est un élément indispensable pour vendre votre livre

 

 

Créer une couverture coup de coeur

 

En analysant les couvertures du secteur immobilier, j’ai remarqué que la majorité des couvertures n’étaient pas des plus attirantes. C’est un avantage mais il faut pouvoir faire mieux.

Pour cela, j’ai fait appel aux services d’une graphiste de qualité afin de me démarquer du marché. Nous avons choisi le thème “black gold » pour valoriser la valeur du livre et donner une image haut de gamme à celui-ci.

L’autre manière de trouver une couverture qui cartonne est de s’inspirer des livres à succès. Par exemple, nous nous sommes inspirés de la couverture du livre de Barack Obama pour sortir le livre Adieu Prison Dorée avec bien sûr l’élément qui intrigue les menottes. 

 

 

 

 

 

Je vous recommande de faire appel aux services d’un photographe si vous souhaitez apparaître sur votre couverture.

Misez sur un fond et une police d’écriture haut de gamme pour donner envie d’acheter.

 

Voici un autre exemple de couverture d’un futur Best seller.

 

Rédiger une quatrième de couverture irrésistible

 

Prenez par exemple les descriptions des 5 meilleures ventes de votre secteur pour en faire une encore meilleure.

 

Les 5 meilleures ventes de mon secteur sont les livres suivants :

  • Comment INVESTIR en IMMOBILIER LOCATIF ? Livre – Formation: Pinel LMNP SCI Achat Revente Foncier
  • L’investissement immobilier locatif intelligent: Itinéraire vers votre future semaine des 7 dimanches
  • Devenir rentier immobilier en partant de rien: Les clés de la liberté

 

Je m’inspire des éléments qui me parlent pour les transposer et donner encore plus de valeurs pour être sûr de faire la description qui me donnera envie d’acheter les yeux fermés.

 

Voici un exemple de l’une de mes clientes.

 

Vous souhaitez commencer à investir dans l’immobilier ou ne plus être limité par votre taux d’endettement ?

Le financement ne doit plus jamais être un frein. Uniquement une solution pour atteindre vos objectifs. Le prêt immobilier est votre meilleur outil d’enrichissement, et désormais, vous allez le maîtriser.

Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux primo accédants qui veulent réussir leur premier achat qu’aux investisseurs plus aguerris qui veulent multiplier les acquisitions. Un concentré de toutes les stratégies sur l’obtention de crédit afin de devenir propriétaire en optimisant la rentabilité de vos projets. Il est temps de rendre parfaitement accessible à tous le secret bien gardé de l’enrichissement à travers l’acquisition immobilière.

 

Comment se faire financer et obtenir le meilleur emprunt possible ?

Comment financer vos travaux afin de réaliser des plus-values ?

Réussir à financer un investissement professionnel ? Un achat à l’étranger ?

Investir en se faisant financer à travers une SCI, SARL ou une Holding ?

Comprendre le fonctionnement d’une opération de marchand de biens ? …

 

Je réponds à toutes les questions qui vous permettront de faire les meilleurs choix car je ne le répéterai jamais assez : il est temps d’investir sur vous !

Ma vision du financement est qu’il vous permet d’atteindre la liberté financière, mais surtout de changer la donne pour vous mais aussi vos proches.

En devenant propriétaire, vous faites bien plus que préparer votre retraite ou vous créer des revenus. Vous transmettez un héritage, un précieux cadeau et une philosophie de vie.

 

Christelle Messina Diallo 

Travaillant dans le milieu bancaire depuis 11 ans, j’ai pour ambition de démocratiser l’accès à la propriété. Je souhaite que chacun d’entre nous puisse détenir toutes les clefs afin d’accomplir son destin d’investisseur.

 

Je vous invite à faire mieux que cette description dans votre ouvrage. 

 

Récolter des avis positifs 

 

Il est vrai que votre livre ne pourra pas plaire à tout le monde.

Néanmoins, vous pouvez satisfaire la majorité des lecteurs en leur donnant ce qu’ils désirent !

Comment ?

Simplement en étudiant les avis des 30 premiers livres sur le sujet afin de déterminer ce qu’ils ont apprécié et surtout ce dont ils ont manqué

Les lecteurs manquent-ils de cas pratiques ou de chiffres ? Donnez-leur tout ce dont ils ont manqué.

Pour récolter un maximum d’avis dès la sortie de votre livre, je vous encourage à faire un pré-lancement de 48h avec comme cadeau un prix magique et une invitation à un événement si ils laissent un avis. 

 

Avec un minimum de 15 avis positifs, votre ouvrage commence à être crédible. 

 

Étape 2 : Mettre en ligne votre ouvrage

 

Tout le monde n’a pas la chance de se faire publier par un éditeur.

1 futur auteur sur 1000 peut-être ! 

En appliquant cette méthodologie, on fait passer le taux de transformation à 1/100. Les 99/100 manqueront seulement un peu de motivation pour aller jusqu’au bout.

Vous pouvez publier votre livre à la fois en broché et en ebook grâce à la plateforme Amazon KDP. Il s’agit de l’outil de référence pour publier des livres sur Amazon.

Elle s’articule en 3 étapes pour publier votre livre, on distingue la partie Broché de celle du Ebook.

 

 

Pour le broché

 

Informations sur le livre broché

 

Vous renseignez ici le titre, sous titre, nom d’auteur et les mots-clés du livre.

Veillez à ne pas vous tromper sur le titre et le sous titre car une fois publié, vous ne pourrez plus modifier ces éléments.

Les mots-clés et les catégories sont très importants afin de bien référencer votre ouvrage. Vous pouvez les modifier même après publication du livre. Suite à la promotion de votre livre grâce à la publicité, vous serez quels sont les mots-clés qui vendent le plus et ainsi les mettre dans cette partie.

Si vous publiez votre livre dans les 6 mois, je vous explique comment référencer votre ouvrage dans les 9 catégories à la place des 2 que l’on peut sélectionner au début. 

 

Contenu du livre broché 

 

Amazon met à votre disposition gratuitement un code ISBN gratuit. Il s’agit d’un code pour référencer votre livre. Il doit apparaître dans votre ouvrage et sur la quatrième de couverture. 

Ensuite, il vous faut choisir les paramètres d’impression. Cette étape est vraiment importante car vous ne pourrez plus la modifier après publication.

Vous pouvez choisir un intérieur couleur ou noir et blanc. Si vous optez pour la couleur, votre redevance est divisée par 3 ! C’est l’erreur que j’ai faite dans mon ouvrage ! J’ai voulu mettre de la couleur pour faire joli et au final cette stratégie m’a fait perdre de l’argent ! 

Voici les éléments à sélectionner par la suite. 

devenir rentier

Formation Youtube GRATUITE pour créer un livre broché sur Amazon KDP.

 

Travaillez le contenu de votre ouvrage sur un word que vous mettrez en forme sur Canva.

La couverture et le corps du texte sont à télécharger en PDF pour impression ! 

Si tout se passe bien, on passe à l’étape prix. 

 

Droits et prix du livre broché 

 

Les livres brochés sont très bien rémunérés par Amazon avec une redevance de 60%.

Ainsi pour un livre en vente à 18,90 euros, je touche une redevance de 7,65 euros. Mon coût d’impression est de 3,10 euros.

Cet outil de calcul est magnifique pour vous aider à fixer vos prix et le nombre de pages par rapport au montant de la redevance que vous souhaitez gagner. 

Un livre de 250 pages vendu à 22 euros, vous permet de générer 9,60 par livre broché vendus. 

Une fois que vous avez le texte final corrigé et parfait, alors passez à l’ Ebook.

 

Pour le Ebook 

 

La mise en ligne du Ebook est beaucoup plus rapide.

Il faut utiliser l’outil Kindle Create pour générer un fichier au format ebook.

Vous téléchargez votre fichier docs dans l’outil et vous pouvez commencer à faire la mise en page. Ensuite, vous faîtes une extraction que vous mettrez sur Amazon KDP.

La redevance pour les ebooks est de 70% si le prix de celui-ci est compris entre 2,69 et 9,99 euros.

Si vous mettez un prix en dessous ou au-dessous votre redevance passe à 35%.

Ainsi, cela ne sert à rien de mettre un ebook à 14,90 car votre redevance ne sera que de 4,94 contre 6,38 pour un livre vendu à 9,90. 

 

Étape 3 : Promouvoir votre ouvrage 

 

Cette étape est déterminante pour générer des revenus passifs avec l’écriture de livre.

Je recommande de promouvoir votre ouvrage sur le même nombre de semaines que le nombre de chapitres présents dans le livre. Tout simplement parce que vous présentez chaque semaine un chapitre du livre.

Afin d’optimiser la vente de votre livre, voici 10 stratégies pour promouvoir votre ouvrage.

 

1) Community Management

 

3 publications minimum par semaine afin de faire sensation.

L’idéal est de faire un visuel présentant les chapitres de votre livre. Un autre sera un lecteur avec votre livre et vous pourrez présenter un chapitre de votre livre sous format de vidéo.

Vous pouvez récupérer les avis Amazon afin de les partager en stories. 

Avec ces 3 publications sur vos différents réseaux, personne ne pourra manquer votre livre. 

 

2) Soirée de lancement

 

L’intérêt d’organiser une soirée de lancement est double.

D’abord, vous réalisez des ventes qui vous rapportent plus d’argent qu’en passant par Amazon. Vous bénéficiez d’exemplaires qui coûtent seulement le prix d’impression et les frais de livraisons. 

Si votre coût d’impression était de 3 euros et que vous en commandez 50 cela vous revient à 150 euros + les 7 euros de frais de livraison soit 157 euros. 

Lors de la soirée de lancement, vous les vendez à 14,90 à la place de 19,90 sur amazon. Vous générez un CA de 745 euros pour un coût de 157 euros soit un bénéfice de 588 euros (parfait pour financer le traiteur de la soirée).

En ligne, vous aurez généré 375 euros de bénéfices. 

Le fait d’organiser une soirée de lancement vous permet d’avoir une preuve sociale et du contenu pour promouvoir votre ouvrage. 

Ainsi, vous pouvez avoir plus de 50 personnes en photo avec votre livre ce qui est du luxe afin de promouvoir votre livre sur les réseaux sociaux.

Pensez à investir dans un photographe et vidéaste pour couvrir l’événement.

Notre prochaine soirée de lancement se fait à BMW pour information. 

 

3) Mailing partenaires

 

Le pouvoir du mail n’est plus à prouver.

Vous avez forcément une base de données de clients ou de partenaires qui aimerait être au courant de la sortie de votre livre.

Vous avez tout intérêt à vous entourer de partenaires pour écrire votre livre. Ils feront la promotion de leurs interventions par l’envoie de mail à leurs communautés.

Ainsi, vous multipliez vos ventes et vous apportez plus de valeurs à votre livre avec une autre expertise.

Je vous recommande l’envoie du mail de pré-lancement 48h avant le lancement officiel du livre afin de récolter le maximum d’avis. 

 

4) Jeu concours

 

La technique du Mastermind en Espagne est génératrice d’avis.

Le jeu concours ne consistera pas à liker votre page mais à laisser des avis.

Récompensez les personnes qui laissent des avis avec des invitations à des événements ou avec un voyage à gagner. 

 

5) Influenceurs

 

Sélectionnez les 20 plus gros influenceurs de votre niche.

Proposez-leur de leur envoyer votre livre pour avoir leurs avis.

S’ ils sont satisfaits, vous pouvez leur demander de partager votre ouvrage sur leurs réseaux sociaux préférés. 

 

6) Partage dans les groupes du secteur

 

J’ai fait 26 ventes en une journée avec le partage dans un seul groupe immobilier.

Multipliez vos partages dans 20 groupes ciblés pour gagner en visibilité et générer de nouvelles ventes.

Négociez avec les administrateurs des groupes afin de pouvoir partager. 

 

7) Écriture d’article

 

Écrivez un article par semaine en laissant un lien de commande vers votre ouvrage.

Vous pouvez placer votre ouvrage sur vos précédents articles surtout si il génère déjà des visites mensuelles.

Actuellement, j’ai un article sur les loveroom qui génère 392 visites par mois. Ainsi, c’est presque 400 lecteurs potentiels qui peuvent avoir envie d’acheter mon guide. 

 

8) Vidéo Youtube

 

Les vidéos Youtube sont un excellent outil de référencement.

En publiant une vidéo par semaine durant un an sur des thématiques bien ciblées.

Vous générez au bout d’un an plus de 1000 vues à vos vidéos par mois en partant de zéro.

Laissez le lien de votre livre en commentaire épinglé. 

 

9) Campagne Linkedin

 

J’utilise l’outil prospect in pour lancer des campagnes Linkedin en automatique.

En optant pour la formule payante à 25 HT par mois, vous pouvez faire 100 visites de profils ou 100 messages par jour.

Ainsi sur une semaine, vous pouvez ajouter en automatique, faire des visites ou envoyer des messages à 700 personnes. Vous avez la possibilité de réaliser 700 actions par semaine. 

Ainsi, la stratégie Linkedin est de combiner visites de profils, ajouts de relations pour ensuite envoyer directement votre livre ou un article qui peut intéresser votre cible. 

 

10) Publicité Amazon 

 

C’est la principale source de vente de nos livres avec le référencement grâce aux mots clés.

Dans l’étape suivante, je vous explique en détail ma stratégie gagnante.

Pour faire simple, vous vous positionnez sur des mots clés et des livres qui se vendent déjà. 

Accéder à l’outil publicitaire d’Amazon.

 

Étape 4 : Vendre en automatique votre ouvrage 

 

L’intérêt du business du livre est qu’il peut vous générer des revenus passifs.

Il faut juste automatiser la vente de l’ouvrage avec la publicité amazon et le référencement. 

La publicité amazon est ultra puissante car elle touche des utilisateurs d’Amazon qui recherche par mots clés et ceux qui ont déjà acheté un livre mais d’autres lui sont suggérés. 

Tout comme Google, l’automatisation de la vente se fait grâce aux mots clés.

Dans cette partie, je vous explique mes 5 stratégies pour réaliser des publicités rentables. 

 

Stratégie 1 : Tester les mots clés

 

Vous disposez d’une quinzaine d’avis alors vous êtes en mesure de lancer votre première campagne publicitaire.

Malheureusement, vous ne connaissez pas les mots clés générateurs de ventes.

Amazon vous suggère alors une liste de mots clés. 

Testez en 400 pour une première étape avec le taux d’enchères moyen. 

Choisissez 2 euros de budget journalier pour les 2 premières semaines. 

L’idée est de tester le marché avec un budget minimum soit 60 euros maximum de pub le mois. 

 

Voici mes paramètres de campagnes aujourd’hui :

J’augmente de 1 euros par mois le budget quotidien jusqu’à ce que les ventes atteignent un plafond. Les enchères à la baisse permettent de limiter les dépenses.

Je peux mettre jusqu’à 35% de plus que mon enchère initiale pour apparaître dans les premiers résultats. 

 

Stratégie 2 : Augmenter les enchères des mots-clés rentables 

 

Après deux semaines de tests, j’augmente de 0,05 ctm l’enchère sur les mots-clés qui génèrent des ventes à chaque nouvelle commande. 

Ainsi, j’ai une meilleure visibilité sur les mots-clés qui marchent le plus.

Attention à ne pas mettre de trop grosses enchères par rapport au nombre de ventes. 

 

Stratégie 3 : Enlever les mots-clés non performants

 

La troisième semaine, j’enlève tous les mots clés qui ne génèrent pas de ventes et qui dépassent les 1 euros de dépenses.

L’intérêt d’enlever des mots-clés qui font perdre de l’argent est de rediriger le budget vers les mots-clés qui vendent. 

 

Stratégie 4 : Augmenter de 1 euros par mois votre budget journalier 

 

Après un mois de campagne publicitaire, je fais le premier bilan reposant sur plusieurs critères.

Le Budget dépensé, le nombre de ventes pub, le CA réalisé et une liste des meilleurs mots-clés.

Si mon bilan est positif, j’augmente de 1 euros le budget journalier pour le mois suivant. J’en profite pour modifier mes mots-clés sur Amazon KDP.

 

Exemple : 

Le mot fiscalité génère de nombreuses ventes avec la pub mais il ne faisait pas partie de mes mots-clés en back office. Alors je le rajoute pour obtenir de meilleurs résultats avec le référencement naturel. 

 

Stratégie 5 : Ciblez que les mots-clés en dessous de 15% ACOS

 

L’ACOS est le Ratio dépenses publicitaires/chiffre d’affaires.

Imaginons que le mot-clé dépense fasse 3 ventes pour 7,5 euros de dépenses. Le mot clé coûte 2,5 euros par livre vendu ce qui est énorme.

À contrario, le mot recette fait 3 ventes avec seulement 2,5 euros de dépenses. Soit moins de 3 euros pour vendre un livre. 

Dans cet exemple l’expression achat-revente m’a coûté 1,58 euros pour 2 livres vendus. 

Le mot exact coûte 1,60 euros pour un seul livre vendu, son ACOS est de 17%. C’est pourquoi, je l’ai désactivé pour privilégier l’expression avec un ACOS de 4,41 % .

Étape 5 : Vivre de l’écriture 

 

Peut-on réellement vivre de l’écriture ? 

Oui mais pas avec un seul livre.

Je pars du postulat qu’avec 4 livres générant 500 euros par mois, vous pouvez en vivre.

Comment arriver à générer 500 euros par mois avec un livre ? 

 

Tout d’abord, il vous faut vous assurer une bonne redevance dès le départ. 

La redevance idéale pour vivre de l’écriture est de 8,5 euros par livre broché. Les livres brochés représentent en moyenne 75% des ventes. 

70 ventes par mois à 8,5 euros génèrent 595 euros de redevance au mois.

Pour atteindre 70 ventes, comptez 100 euros de budget pub. 

Atteindre les 70 ventes par mois, c’est ce que je réalise pour mon premier livre. Je pense que les 100 ventes sont atteignables avec un TOP Bestseller ! 

En partant sur une estimation basse, les 500 euros par livre sont atteignables.

 

Une fois votre premier livre lancé avec de bons résultats alors pensez à en faire un mieux avec de meilleures redevances ! 

Il est alors possible de publier un livre par an si vous n’avez pas trop de temps.
Si vous souhaitez en faire votre principale source de revenus, je vous encourage à en faire 4 la première année puis un tous les ans. 

Personnellement, je compte bien en faire un tous les ans, voire 2 par an. 

Générer 1000 euros de cash-flow en plus tous les ans, c’est motivant. 

Surtout que vous pouvez déléguer en grande partie l’écriture. 

 

Concrètement pour vous lancer :

 

  1. Trouver un sujet qui vous passionne
  2. Proposer un titre et un sous titre irrésistible
  3. Entourez-vous d’un graphiste chevronné
  4. Mettre en place un sommaire efficace 
  5. Définir la rentabilité de votre ouvrage
  6. Facilitez-vous l’écriture avec un plan d’action
  7. Déléguer la correction, la mise en page et mise en ligne 
  8. Formez-vous à la publicité Amazon 

 

Devenir rentier avec notre Guide Ultime des villes où investir. 

guide ultime