Incroyable, on a rencontré un courtier en travaux lors d’un brunch immobilier sur Paris !
Oui, le courtier en travaux peut casser les codes et le plus surprenant c’est qu’elle est une femme élégante. Les travaux ne sont plus réservés qu’aux hommes en plus Chiraz a le sens du détail. Sa particularité est sa manière d’animer le brunch avec une équipe d’experts de l’immobilier. Il est vrai que le rôle de courtier est de s’entourer des meilleurs partenaires !
De nombreuses personnes perdent des milliers d’euros en faisant réaliser des travaux par le mauvais prestataire. C’est une triste réalité mais elle est tellement courante. Donc si vous en avez marre de vous faire escroquer sur la partie travaux, je vous invite à échanger avec elle sur une estimation travaux par exemple.
Elle s’entoure des meilleurs afin de pouvoir réaliser des travaux partout en France. On peut le dire, elle aide les investisseurs à gagner de l’argent avec la partie travaux. Elle ne réalise pas des travaux pour faire des travaux. Son objectif est de vous permettre de réaliser de belles plus-values grâce à son intervention. Elle n’est pas que courtier en travaux, c’est une investisseuse chevronnée spécialisée dans les opérations d’achat-revente.
Ainsi, si vous souhaitez apporter de la valeur à votre projet immobilier alors c’est le courtier qu’il vous faut.
Ce qu’on aime avec Chiraz de Up Advise !
Elle apporte de judicieux conseils :
Comment estimer des travaux ?
Pour un rafraîchissement (fourniture + dépose +pose), il faut compter entre 200 et 500 euros / m2. Les travaux de rafraîchissement concernent les sols, les murs et les équipements des sanitaires.
La rénovation partielle qui consiste à réaliser des travaux de plomberie, d’électricité et cuisine / salle de bain coûte entre 500 et 800 euros du m².
Tout refaire du sol au plafond pour des pièces saines, il en coutera entre 800 et 2000 euros du m².
Un devis réel se réalise selon différents critères :
- la surface de la pièce
- la complexité du chantier
- le choix des matériaux
- l’état actuel de la pièce
- la difficulté du chantier
Pour ne pas avoir de surprise et estimer en fonction d’une fourchette, une estimation avant travaux peut vous aider à savoir si vous allez faire une bonne affaire où non.
3 raisons de réaliser des travaux
Réaliser une rénovation a pour bénéfice d’augmenter la valeur locative d’un bien car elle est souvent combinée à la création d’une décoration coup de cœur. En allant plus loin, le fait de rénover et d’aménager un logement jusqu’à l’ameublement vous offre la possibilité de louer jusqu’à 30% plus cher.
Des travaux réalisés intelligemment vous génèrent de belles plus-values avec des projets d’aménagement de combles, d’extensions ou de surélévation. En créant de la surface dans un secteur où les prix de l’immobilier sont élevés par exemple.
Voici un article spécial aménagement de combles.
Vous pouvez très bien créer une troisième ou quatrième chambre grâce aux travaux. On peut utiliser cette même stratégie sur des projets de division de bien. Malheureusement, il y a tellement de critères à prendre en compte pour réussir un projet de division !
Comment éviter de te faire arnaquer par des artisans ?
La première chose que tu dois faire est de demander autour de toi si on peut te recommander de bons artisans. Il est important de comparer au moins 3 devis pour comprendre le raisonnement des prix. Il est judicieux de faire confiance au feeling que vous pouvez percevoir avec les artisans.
Rendez-vous au Salon de l’Investissement pour réaliser des travaux rentables !
Vous pourrez rencontrer Chiraz, le 24 & 25 septembre 2022 au Salon de l’Investissement Immobilier de Bordeaux. Plus de 100 conférenciers et 70 exposants seront présents durant ce week-end dédié à l’investissement ! C’est l’occasion de rencontrer tous les acteurs et influenceurs de l’immobilier.
Up Advise aura un stand au pôle rénovation avec une spécialité : l’achat-revente. Elle anime aussi une conférence dans la salle l’Indépendance.
En attendant cette date, vous pourrez toujours échanger avec Chiraz en prenant rendez-vous.