Conclusion

 

 

Le chasseur immobilier, l’élément indispensable pour réussir son premier investissement !

L’investissement immobilier est un secteur ultra concurrentiel à l’image du marché locatif. À Bordeaux, vous avez 100 personnes qui se positionnent pour louer le même logement que souhaité. Le marché de l’investissement locatif n’est pas moins concurrentiel ! 

Tout le monde recherche la bonne affaire en immobilier alors qu’elle est la probabilité que vous soyez l’heureux élu ?

C’est pourquoi, il est judicieux de s’entourer d’experts pour réussir son premier investissement immobilier. Vous aurez ensuite toutes les clés pour réussir par vous même un prochain investissement.

Dans cet article, nous analyserons l’intérêt de faire appel à un chasseur immobilier. Par la suite, nous expliquerons comment le chasseur immobilier vous fait concrètement gagner de l’argent.  

 

 

1 – Quel est l’intérêt de faire appel à un chasseur immobilier sur Bordeaux ?

 

Le chasseur répond à 3 problématiques que vous pouvez avoir : le manque de temps, la méconnaissance du marché, le savoir faire pour dénicher la bonne affaire.

 

Faire gagner du temps 

Vous travaillez minimum 35h par semaine sans compter vos obligations familiales. 

En cherchant par vous même, vous devez faire les visites entre midi et deux ou le week-end. En période couvre feu, il est impossible de faire les visites après 18h. 

Vous avez la solution de prendre des RTT pour faire les visites.

Néanmoins, si vous cherchez la bonne affaire, il y a plus de 1000 personnes qui en cherchent aussi. C’est pourquoi pour ne pas rater les meilleures opportunités, il est judicieux de pouvoir déléguer.

Gagner du temps sur l’obtention de votre financement.

 

Négocier le prix du bien 

La rentabilité d’un projet d’investissement immobilier dépend d’une bonne négociation. Vous pouvez avoir l’habitude de négocier dans votre profession et c’est un talent que vous pouvez utiliser dans l’immobilier.

L’intérêt de passer par un chasseur immobilier pour la négociation est que la validation du projet et sa rentabilité dépendra surtout de sa négociation. Il travaille pour vos intérêts pour concrétiser votre projet d’acquisition.

Plus la négociation est grande, plus vous êtes satisfait. Si vous êtes satisfait, vous recommanderez sûrement le chasseur. 

Finalement, c’est un partenariat gagnant-gagnant.

 

Trouver la bonne affaires

Vous êtes prêt à aller à 1h de Bordeaux pour trouver de bonnes affaires ?

Le chasseur immobilier n’est payé qu’à la réussite, c’est pourquoi son objectif est de vous trouver la meilleure opportunité à laquelle vous n’avez peut-être pas pensé.

Il justifie ses honoraires par les conseils qu’il apporte et à son réseau qu’il met à votre disposition. Il ne présente pas de projet qui n’est pas rentable pour vous. Vos intérêts sont sa priorité.

Savoir où investir en 2021.

Un chasseur immobilier répond à différents objectifs d’investissements !

 

Acquérir votre résidence principale

 

Vous pouvez faire appel à lui pour trouver votre résidence principale. L’intérêt est qu’il puisse négocier le prix d’achat et proposer un bien avec possibilité de réaliser une plus-value latente.

 

Réussir un investissement locatif

 

C’est un expert de l’investissement locatif que ce soit pour des projets d’immeubles de rapport ou des projets de colocation.

Réaliser un investissement en location courte durée

Il doit pouvoir vous proposer des projets d’investissement clé en main en location courte durée. Vous avez peut-être un jour rêvé d’habiter sur la côte basque, un investissement en location courte durée peut rendre ce rêve réalité.

 

Réaliser de belles plus-value avec l’achat-revente

Vous pouvez aussi lui confier un projet d’achat-revente avec pour objectif de réaliser une plus-value de 50 000 euros si votre budget est limité.

Il peut aussi vous proposer des projets d’achat-construction-revente pour réaliser de plus grosses plus-values.

 

Réduire votre fiscalité 

 

Enfin, il peut vous accompagner pour réaliser un investissement rentable tout en optimisant ou réduisant votre fiscalité. Il dispose d’un réseau d’expert en fiscalité pour vous accompagner sur ce type de projet.  

 

2 – Comment un chasseur immobilier vous fait gagner de l’argent ? 

 

Nous allons présenter plusieurs demandes de clients qui ont fait appel à un chasseur de biens. On vous les présente sous format cas pratique afin de saisir en chiffres les gains que vous pouvez générer.

 

Vous souhaitez réaliser un premier investissement locatif avec un budget de 150 000 euros ?

 

L’objectif de cet investissement est de générer 200 euros de cash-flow minimum ( la différence entre vos revenus locatifs moins le crédits et toutes les charges mensuelles).

 

Il vous propose alors d’investir dans des villes avec un prix au m2 plus raisonnable que ceux de Bordeaux tout en ciblant une ville à forte demande locative.

Il trouve ainsi un T4 avec un prix de vente à 130 000 euros dont il négocie à la baisse 20 000 euros. Ainsi, vous gagnez déjà 20 000 euros grâce à ses services.

Cependant, il ne faut pas s’arrêter au gain sur le prix d’achat. Il faut mettre en place une stratégie pour augmenter la valeur locative du logement.

C’est pourquoi un relooking de l’appartement est nécessaire dans le but de l’exploiter soit en colocation (300 euros de cash-flow) ou en location courte durée (500 euros de cash-flow, la ville est touristique).

 

Résultat des comptes, vous gagnez à la négociation et en revenus locatifs en s’appuyant sur les conseils du chasseur pour en tirer le maximum de profits. 

Réaliser 10% de rentabilité avec une colocation.

 

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif avec un budget de 250 000 euros ?

L’objectif de cet investissement est de réaliser 500 euros de cash-flow. Sur Bordeaux avec 250 000 euros, vous pouvez acquérir un T3 ou un T4. L’encadrement des loyers n’est pas favorable au cash-flow alors pourquoi ne pas viser un immeuble ?

Un immeuble à 250 000 euros, c’est rare mais pas impossible. Tout dépend de la ville où vous cherchez. Le chasseur est un expert de plusieurs secteurs c’est pourquoi il peut vous aider à acquérir un immeuble de 4 ou 5 lots par exemple.

Il vous conseille même la petite astuce du report de crédit sur un ou deux ans afin de générer de la trésorerie pour réinvestir dans quelques années.

Combien de cash-flow allez-vous dégager avec un immeuble de rapport ? Tout dépend de la durée de votre emprunt (20 ou 25 ans). De par son réseau, il peut vous recommander un bon courtier en prêt immobilier.

 

Vous souhaitez réaliser une opération d’achat-revente avec un budget de 250 000 euros ?

 

Votre objectif serait de générer une plus-value de de 50 000 euros minimum.

Tout d’abord, il vous conseillera un fiscaliste pour bien ficeler le projet en terme de taxe la plus-value. Ensuite, il cherche un bien qui correspond au profil pour réaliser une opération d’achat-revente.

 

Réaliser une opération d’achat-revente est-ce possible ? 

 

Il peut trouver un T2 à transformer en T3 en exploitant les combles aménageables par exemple. Le budget total pour ce type d’opération peut être de 220 000 euros avec une négociation en prime. 

Gagner 60 000 euros avec l’aménagement de combles.

 

 

Conclusion 

 

Pour votre premier investissement, la collaboration avec un chasseur immobilier vous garantira la sécurité et la rentabilité de votre projet.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que ses honoraires sont financés par la banque et que la négociation qu’il réalise est souvent supérieure au montant de ces honoraires.

Notre équipe de chasseurs trouve des projets d’investissements rentables en validant au préalable votre financement et vous accompagne avec une équipe d’experts en travaux et fiscalité.

 

Vous voulez réussir votre premier investissement locatif ? 

Le Club Rentabilité s’occupe de tout !