L’investissement immobilier au Pays Basque est souvent réservé aux initiés !
En effet, les prix au m² sont très élevés dans les villes comme Anglet, Biarritz ou Saint Jean de Luz. Les prix des loyers sont relativement raisonnables par rapport aux prix du marché.
La conséquence est que le cash-flow est souvent négatif !
C’est pourquoi, cet article nous démontre l’intérêt de l’expertise d’un chasseur immobilier au Pays Basque. Ensuite, on donne des exemples d’opérations qu’il peut réaliser pour vous.
1 – Le chasseur immobilier au Pays basque, un expert du marché !
Tout le monde veut vivre au Pays basque et y investir. La région est magnifique avec une forte richesse culturelle tout en étant attractive. En effet, la communauté du BAB ( Bayonne Anglet Biarriz) se compose de plus de 150 000 habitants. Sa situation géographique, proche de la frontière espagnole, et ses nombreux spots de surf sont appréciés par de nombreux touristes.
Le Pays Basque représente un rêve que beaucoup rêvent de vivre, y vivre est vraiment un cadre de vie idéal.
L’inconvénient est que comme toutes les destinations prisées, les prix du marché dépassent facilement les 5000 euros au m². En prime, les acquisitions se font souvent en cash sans passer par un financement auprès d’une banque. Ainsi, les meilleures opportunités partent vite ou sont hors de portée.
Le marché immobilier Basque attire une clientèle étrangère de plus en plus nombreuse. Ce qui est un signe de son attractivité mais les prix montent.
La solution la plus simple pour réaliser un investissement rentable dans le secteur est de miser sur la plus-value. Les prix augmentent de 5% par an en moyenne depuis 2017. Il faut oublier la rentabilité locative dans la région sauf si vous connaissez le marché ou que vous maîtrisez la location en courte durée.
Un chasseur immobilier au Pays Basque répond à 4 objectifs !
Le rôle du chasseur est de vous accompagner dans l’acquisition d’un bien immobilier. Vous déterminez l’objectif de cet investissement, il doit atteindre votre objectif.
Quels peuvent être vos objectifs ? Votre objectif peut être d’atteindre 50 000 euros de plus-value, réaliser un investissement immobilier à 5% net ou générer 500 euros de cash-flow.
Gagner du temps
Une recherche moyenne d’un excellent chasseur immobilier dure en moyenne un mois et demi. Vous économisez ainsi les déplacements et optimisez votre temps qui est précieux.
Négocier les prix
En moyenne, un chasseur immobilier négocie 20 000 euros sur le prix de vente. Cette négociation change la rentabilité de votre projet.
Trouver la bonne affaires
Il dispose d’un réseau qui lui propose les meilleures affaires en off market parfois. Vous doublez vos chances de trouver une bonne affaire en déléguant la recherche. C’est son métier de tous les jours, il la repère plus facilement.
Pourquoi et comment investir à Anglet.
Optimiser la rentabilité de votre investissement
Il est indispensable d’augmenter la valeur locative et vénale de votre acquisition. Pour y arriver vous avez plusieurs options : meubler le logement, faire une colocation, une division ou l’exploiter en location courte durée.
Le chasseur a une équipe d’experts pour réaliser toutes ses options. Le meilleur chasseur vous propose des solutions pour booster la rentabilité de votre investissement.
2 – Trouver des opérations rentables avec un chasseur immobilier au Pays Basque
Il s’adapte à votre budget et à votre objectif pour vous satisfaire. On va ainsi donner des exemples pratiques des opérations qu’il trouve pour vous.
200 000 euros de budget avec un objectif de rentabilité
Il cherche un studio ou T2 bien situé. Cette acquisition est à exploiter en location courte durée pour obtenir un cash-flow positif.
En moyenne au Pays Basque, un T2 bien exploité en location courte durée génère 25 000 euros de revenus locatifs.
Étude de cas : réussir un investissement en location courte durée rentable pour 200 000 euros.
200 000 euros de budget avec un objectif de plus-value
Il trouve un T2 ou T3 à rénover avec des combles aménageables. Il met son équipe rénovation à votre service pour optimiser les coûts des travaux. Il vise 50 000 euros de plus-value sur ce type d’opération.
Il sélectionne un secteur géographique en développement afin que les prix du marché augmentent de manière conséquente.
300 000 euros de budget avec un objectif de rentabilité
Le budget laisse plus de possibilités pour obtenir une meilleure rentabilité. Il se focalise sur la recherche d’un T3 à transformer en T4 ou d’un T4 directement.
Vous le comprenez, il cherche dans des villes moins cotées que Biarritz ou Saint Jean de Luz. Néanmoins, il obtient une meilleure rentabilité en exploitant de manière mixte votre investissement.
Vous louez de septembre à juin en colocation et de juin à septembre en location courte durée pour une famille.
Retrouvez les tendances déco pour faire de la location courte durée en 2021.
300 000 plus value euros de budget avec un objectif de plus-value
Il vise pour ce budget un petit immeuble de rapport à remettre au goût du jour dans des communes moins attractives que Anglet. La stratégie est de miser sur une division des grands lots ou de créer de la surface habitable.
Attention à ne pas être requalifié en marchand de biens avec ce type d’opération.
Savoir investir dans un immeuble de rapport.
Plus de 400 000 euros de budget avec un objectif de rentabilité
Plus le budget est important, plus les possibilités sont grandes.
Il trouve des immeubles de rapport à exploiter en mixte ou deux T2 à exploiter en courte durée (pas dans la même ville).
Il s’éloigne de la plage mais veille à la rentabilité de votre projet.
Au-delà de 400 000 euros de budget avec un objectif de plus-value
Il propose une division foncière ou une opération d’achat-construction-revente.
Voici un exemple d’une opération qu’il réalise pour vous :
- Acquisition d’une maison à rénover avec un terrain de 1000 m²
- Projet à 450 000 euros
- Division du terrain avec revente de 400 m² pour 100 000 euros
- Rénovation de la maison avec création de 20 m² supplémentaires
- Revente de la maison pour 550 000 euros
Conclusion
Le chasseur immobilier au Pays Basque est l’homme clé pour faire un investissement rentable.
Son réseau d’experts, sa connaissance du marché et sa capacité à optimiser la rentabilité de votre projet, sont au service de vos intérêts.
Le plus intéressant, c’est que ces honoraires sont financés par la banque lors de la signature de l’acte définitif devant le notaire. En vous proposant un projet rentable, il vous permet de financer entièrement votre projet par vos futurs locataires ou acquéreurs.
Notre Club d’Investissement est composé d’experts de l’immobilier dont un chasseur immobilier spécialiste des investissements rentables.
Faire un rendez-vous stratégique.