Être avocat, c’est devoir se démarquer de la mêlée ! Bordeaux compte presque 1500 avocats alors comment sortir du lot sans faire de publicité ?

Vous n’avez pas tous la chance d’avoir autant de visibilité que la série Suits : Avocats sur mesure. Pourtant votre savoir-faire en est tout aussi grand !

Certes, ne pas pouvoir promouvoir votre entreprise comme les autres chefs d’entreprises est une problématique. Néanmoins bien que les faits ne soient pas à votre avantage, vous avez les capacités de résoudre ce problème qui n’est pas de droit pour une fois.

Voici ce que nous vous proposons pour que de nouvelles personnes fassent appel à vos services : Valoriser vos conseils.

 

Nous vous proposons une méthode en 5 étapes pour générer de nouveaux clients avec vos précieux conseils !

Personnellement ce qui nous fait choisir entre deux avocats, c’est sa capacité à apporter les meilleurs conseils et sa volonté de suivre sur la globalité de nos projets.

Tout le monde mérite d’avoir un avocat sur mesure tout comme on apprécierait avoir un notaire de famille !

 

1 – Optimiser votre profil Linkedin d’avocat

 

Vous avez 1500 personnes qui exercent la même profession que vous dans une ville comme Bordeaux.

Les premières choses que nous faisons pour choisir un professionnel du droit c’est tout d’abord regarder les avis google my business pour avoir un retour client.

Ensuite, on regarde le site internet et ce qu’il apporte comme information. On essaie de déterminer pourquoi cet avocat et pas un autre. Le fait qu’il y ai un blog avec un contenu qui apporte de la valeur me facilite la décision.

Pour finir, on analyse le profil Linkedin si il est actif tout en se distinguant. Cela ne veut pas dire qu’un avocat qui publie régulièrement est meilleur qu’un autre. Cependant, on préfère traiter avec un avocat qui nous aura convaincu par le contenu qu’il propose que choisir un avocat par défaut.

Le contenu partagé par une personne en dit beaucoup sur la personne.

 

Pour vous distinguer voici les éléments à mettre en valeur pour optimiser votre profil Linkedin.
  • Créer une bannière Linkedin avec votre logo et une phrase d’accroche
  • Avoir un titre qui vous permet de vous différencier. Le fait de mettre avocat ne vous démarquera pas. Idéalement, vous pouvez mettre j’accompagne les entrepreneurs dans la création et le développement de leur société. Je vous invite à découvrir mon profil et celui de mon partenaire pour vous en inspirer.
  • Votre info doit être originale et présenter aux mieux ce que vous apportez à vos clients 
  • Mettre votre site internet et article à la une afin que les personnes puissent facilement vous contacter en allant sur votre site internet

 

2 – Lister 4 problématiques 

 

Vous répondez à des problématiques depuis des années alors faites travailler les problèmes pour vous.

 

Tout simple en écrivant un post Linkedin de la manière suivante :

Problématique : Pourquoi investir dans l’immobilier en société ?

Réponse : Afin d’être assujetti à l’IS, faciliter la transmission et augmenter les chances d’obtenir un financement.

C’est un exemple bien sûr, la réponse doit être claire et qualitative.

Marquer votre entreprise : Avec le @nom de votre entreprise pour la faire gagner en visibilité

Mettre 3 # : La portée des publications augmente avec les # : #avocat #conseil #famille

Laisser en commentaire votre site internet : Les liens externes font baisser la portée de la publication donc laisser votre site internet sous chacune de vos publications.

 

Le fait de répondre à une problématique toutes les semaines vous place comme l’avocat de la situation qui est expert dans son domaine.

 

3 – Ecrivez des articles en tant qu’avocat conseil

 

L’écriture est d’autant plus simple car vous êtes experts dans votre domaine.

Vous n’avez pas besoin de faire des articles de 2000 mots !

Les cas pratiques concrets avec des chiffres et des résultats, c’est ce que les gens apprécient. 

 

Les articles de blog vous positionnent en tant qu’expert de votre domaine et amènent les personnes à visiter votre site internet.

Personnellement, nous utilisons les articles pour apporter de la valeur à notre communauté. Voici un exemple concret des résultats que vous pouvez obtenir.

Nous avons commencé à écrire des articles sur le marché immobilier des villes, ces articles plaisent et on est contacté par au moins une personne grâce à cet article.

 

Donc un article bien écrit par semaine, c’est à terme  un nouveau client par semaine.

 

Vous avez un ami notaire qui veut devenir une référence en 15 minutes par semaine ?

 

4 – Apporter du conseil en vidéo

 

L’apport de conseil thématique en vidéo n’est pas interdit même pour les avocats.

 

Il existe même des avocats influenceurs même si la limite est tendancieuse, je vous l’accorde.

L’idée est de valoriser votre cabinet par la vidéo. Voici l’exemple d’une avocate qui apporte du conseil grâce à des vidéos Youtube.

Notre expert-comptable utilise cette technique, elle reçoit des demandes de services pratiquement tous les jours après 6 mois de videos.

 

Pour vous lancer, votre téléphone, un micro et un trépied suffisent (sans oublier les services d’une graphiste pour créer une vignette Youtube).

 

5 – Utilisez votre google my business 

 

Le principe est que le profil de votre cabinet apparaisse lorsque l’on fait une recherche google avec le mot avocat + nom de votre ville.

Pour cela, il vous faut trois éléments majeurs pour être bien référencé :

  • un profil très détaillé
  • récupérer le maximum d’avis clients avec le mot clé de la recherche
  • Partager des photos et posts au moins 3 fois par semaines

 

Voici un excellent ouvrage pour vous positionner dans les premiers sur Google my business.

 

Google my business

 

 

Conclusion 

 

Vous pouvez simplement vous démarquer de la mêler avec 2 posts par semaine qui mettent en valeur votre expertise.

Il est quand même important que votre communauté augmente tout autant que votre contenu.

Devenir l’avocat de votre ville demande de l’expertise de la stratégie mais prend moins d’une heure par semaine en réalité. 

Vous souhaitez augmenter votre notoriété et acquérir de nouveaux clients ?

Nous accompagnons les avocats afin qu’ils deviennent la référence de leur secteur.

 

Prendre un rendez-vous stratégique.